Point d'interrogation pile dans le dock

ceacheone

Membre enregistré
13 Juillet 2011
2
0
Bonsoir,

j'ai créé hier soir un dossier que j'ai placé sur le dock du côté des piles. A l'origine vide, je l'ai créé sur mon bureau avant de le placer sur ledit dock. Ensuite, j'ai rajouté des dossiers directement dans la pile, sans les rajouter sur le fichier placé sur le bureau.

Ensuite, comme un c**, j'ai supprimé le dossier que j'avais initialement placé sur le dock pour en faire une pile, et me voilà maintenant avec un point d'interrogation à la place de mon dossier, me signifiant qu'il a disparu...

Les dossier que j'ai rajouté à la pile sont hyper importants pour ma scolarité, c'est pourquoi j'ai essayé tout un tas de logiciels pour essayer de récupérer les dossiers de la Corbeille, au cas où l'OS aurait été intelligent et m'aurait mis lesdits dossiers dedans, en utilisant TechTool et tout un tas d'autres logiciels, sans succès...

Du coup, j'ai laissé le point d'interrogation sur le dock, et je me demande s'il existe un moyen de récupérer ces dossiers qui n'ont finalement pas été supprimé manuellement ? Dois-je essayer d'enlever le point d'interrogation afin de l'effacer du dock pour que les dossiers réapparaissent par "magie" sur mon bureau ?



Please, help... ! Merci d'avance.


EDIT : je dispose d'un MacBook 13" - 2.1 GHz Intel Core 2 Duo - 1 Go de RAM.
 
ce qu'il y a dans le dock, c'est juste des alias des applis ou dossiers.
Si tu as supprimé le dossier original, les alias ne servent plus à rien.

Ceci dit, il ne me semble pas que TTP puisse récupérer des données effacées:
Une petite lecture pourrait t'en apprendre un peu plus
 
Oui ça je l'avais compris ! Le problème venait du fait que j'aie placé des dossiers dans cette pile, dossiers qui étaient indépendants du dossier qui a servi à créer la pile. Les dossiers placés dans la pile ont alors disparu, mais j'ai réussi à les retrouver grâce à un logiciel de récupération de données, Data Rescue 3.

Merci pour ton aide, sujet clos.