pointeur disparait sur italique dans word

hirondelle123

Membre enregistré
13 Août 2013
1
0
Bonjour !
J'ai acheté un mac book air la semaine dernière, avec un pack office 2011 chez apple. Je découvre aujourd'hui un problème très ennuyeux pour ceux qui comme moi travaillent beaucoup sur word : le pointeur disparait lorsqu'on le passe sur des passages en italique. Cela peut paraitre anecdotique, mais quand on doit cliquer sur un mot ou des passages en italique, pour les sélectionner, c'est une grosse galère !
Ce matin, le support technique de Microsoft me renvoie vers apple en me disant que c'est leur nouveau mac air qui a un problème, que eux ne peuvent rien faire. Et évidemment chez apple, ils me disent que c'est le pack office qui a un problème, qu'ils ne peuvent rien faire !
J'ai constaté que ce problème était également présent sur tout les mac air de présentation d'apple paris opéra ! mais pas quand on test sur texte édit par exemple, seul word est concerné. Aucun des vendeurs n'était au courant. je n'ai trouvé que 2 témoignages sur le web d'utilisateurs concernés, mais sans solutions trouvées.
Ça craint... Que puis je faire ?
Merci d'avance...



Note de la modération : pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
Ce problème a en effet déjà été évoqué de ci, de là, sans réelle solution. On peut résumer le "problème" du curseur comme suit :

- sur les plateformes (dites "Haswell") le curseur devient gris très clair lorsqu'il survole les passages en italique dans Word 2008 ou Word 2011 au point de devenir difficilement visible. Apparemment le même problème (ou un problème très similaire) se pose aussi dans d'autres applications (Quark, Photoshop Elements,…) Pas de souci avec les machines moins récentes, il y a donc manifestement un lien avec la plateforme/le pilote de la carte graphique.

- chez Apple, pour ce que j'en sais, c'était (comme d'habitude) le silence radio, évidemment. Reste à espérer qu'il s'agisse d'un problème réellement logiciel (pilote de la carte, API utilisée par les logiciels…) ce qui permettra d'y apporter une correction par mise à jour, si ce n'est déjà fait (tu ne donnes pas de précisions de ce point de vue…)

- pour ce qui est de Microsoft, il est toujours possible de faire remonter l'information via le menu "Aide" > "Envoyer des commentaires…" sans espérer pour autant de réponse (ni forcément de solution dans un délai prévisible).


Concernant les lenteurs, par contre, c'est assez étonnant. Comme vu plus haut, tu ne donnes pas de précisions sur le contexte, en particulier sur le niveau de mise à jour. Peut-être y a-t-il quelque chose à voir de ce côté là...
 
Bonjour, il m'arrive exactement la même chose que "hirondelle": j'ai acheté un mac book air en octobre 2013 avec microsoft office … je suis écrivain c'est dire si j'utilise word.. (pas forcément bien j'en conviens…) mais le pointeur qui se barre quand le texte est en italique , c'est réellement galère!!!! Hier matin j'ai voulu faire une présentation power point, avec image bien sûr et vlan, bug j'ai du forcer à quitter, je recommence ma présentation (en ayant perdu évidemment les deux dernières diapos et vlan, ça recommence au même endroit à l' insertion de la deuxième image cette fois… J'appelle microsoft qui d'autorité me jette microsoft office à la poubelle et me le fait charger de nouveau : moralité deux heures d'ordi et de travail indisponible… et finalement c'est la même chose on me dit de m'adresser à Apple, ce que je fais dans la foulée .On me fait carrément télécharger sur une partition du disque le système : quinze heures plus tard, le message téléchargement a échoué. Et apple avoue qu'ils ne peuvent rien faire de plus.

On vit une époque formidable ! je garde mon power point buggant (j'ai identifié deux gestes à ne plus faire de suite… et ça marche hi hi !) et mon word italique sans pointeur et je ferme ma gueule parce que sinon on me fout en l'air mon outil de travail …..j'en peux plus de cette superbe société de consommation agonisante dans l'individualisme et l'aveuglement outrancier
des bises à tous quand même
j'ai le moral
j'écris précisément sur les voies de solution … il y en a !!! ouiiiiiii j'en ai trouvé. faut juste que j'arrive à les écrire !