poisson d'avril: c'est un pc

Plumpala

Membre actif
10 Février 2003
131
0
J'ai commencé un nouveau boulot hier. on m'avait informé que ma bécane serait un pc, mais je pensais qu'avec jaguar, maintenant, réclamer un mac ne serait pas trop compliqué. Or en fait, ce que je n'avais pas soupçonné, c'est que chaque collaborateur a une config standard sous xp pro avec lotus notes. l'idée est biensûr de pouvoir partager des agendas, des carnets d'adresses, et de pouvoir accéder à son profil lotus depuis d'autres stations, enfin vous voyez le tableau... ma question est donc simple: existe-t-il sous jaguar un moyen de m'intégrer à un tel réseau, avec plus ou moins les mêmes fonctionalités et surtout de pouvoir partager mon agenda et accéder à des agendas lotus???
Le vrai problème est que je ne pense pas que je pourrai être heureux avec un pc entre les mains...
wink.gif

merci de votre soutien et de me donner les meilleurs arguments pour défendre ma cause...
 
Toutes mes condoléances !

En fait ça va surtout dépendre de ta boîte et des relatiosn que tu entretiens avec elle.

Il peut exister des solutions du type VirtualPC, et peut-être même d'autres relatives à Lotus Notes (que je ne connais pas, par ailleurs), mais probablement moins pratiques que de travailler directement sur un pc pré-configuré dans un réseau établi de longue date.
le problème se pose alors en terme d'efficacité (et de manière implicite, de rendement !) : vaut-il meux que quelqu'un consacre plus de temps à se mettre en route et dans des opérations courantes pour préserver son confort de travail, ou bien changer (voire bouleverser) ses habitudes de travail afin de le faire entrer dans le moule et s'assurer une plue grande productivité à court terme ?


Tu sais, moi-même macuser depuis 10 ans, je bosse également sur pc... pas très agréable, mais au bout d'un moment on s'y fait, et au moins on est content de rentrer le soir et de retrouver son macounet qui marche bien chez soi
laugh.gif


 
Ca fait longtemps que Lotus ne s'intéresse plus vraiment aux Macs ... Il y avait des clients classic, mais pour OS X, je crois que c'est fini.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par MrStone:</font><hr />

Tu sais, moi-même macuser depuis 10 ans, je bosse également sur pc... pas très agréable, mais au bout d'un moment on s'y fait, et au moins on est content de rentrer le soir et de retrouver son macounet qui marche bien chez soi
laugh.gif




[/QUOTE]

ca c'est bien vrai: quel plaisir hier soir de revoir mon BEAU powerbook qui m'attendait, peut-être un peu jaloux... (il y a de quoi, non?)

Sinon, bien sûr, je pense que je m'y ferai, mais c'est aussi une question "politique" pour moi d'essayer d'obtenir gain de cause. on verra...
 
Jette un oeil ici. Je n'ai pas osé le chercher avec ma connexion Numeris (63 Mo
ooo.gif
) pour voir s'il tournait sous Jaguar, mais ça peut ouvrir des pistes.

Derniere chose, ça fait bien deux ans que je ne l'ai plus fait, mais un client Mac avec Notes, ça marche dans bien des endroits. Il faut juste que l'administrateur bosse un peu. Ce dernier point n'est pas toujours évident. Bon courage.

A+
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bilbo:</font><hr /> Il y a quelques FAQs sur mon site. Elles se font vielles, mais je vais m'en occuper.

[/QUOTE]

Faudrait voir pour, effectivement.
wink.gif

Non j'déconne.
Il est très bien ton site, vais y retourner à mon retour de Chine.
Rien ne t'empêche d'aller voir le mien.
laugh.gif

 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par richy:</font><hr /> Faudrait voir pour, effectivement.
wink.gif


[/QUOTE]

tongue.gif
 
je suis moi même avec un alu12 en et utilise tous les jours lotus notes. Il existe un client osX qui est actuellement en version 6.01 (en anglais uniquement) mais qui travaille très bien avec domino R6 ou R5. Je n'ai pas de problème de partage de calendriers ou d'agenda.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bilbo:</font><hr /> Jette un oeil ici.

[/QUOTE]
mad.gif
Le lien ne marche plus. Pourtant j'avais essayé avec un autre navigateur. Essaie celui là.

A+