Polaroid pas complètement mort ? revival en cours

Les bidouilles artistiques à base de Polas (triturages de SX70, transferts d'émulsions…) vont être quand même bien moins faciles :p, et puis ça ne consolera pas entre autres les rares proprios d'une chambre Pola 20x25" (dont le Karl L. qui vient de se faire chourrer un tirage au palais de Versailles, vraiment y a plus d'respect pour les aaartiss')
 
Oh non Polaroid n'est pas mort et ca n'a jamais ete d'actualite.
Seule la partie film de la compagnie est morte...
Je fais comment moi avec ma "nouvelle" 20x25 ? Meme sur ebay il n'y a plus de polas :mad:
 
les patron d'ilford avait indiqué dans Réponse Photo que le probleme de relancer la production ne venait pas des surfaces sensible (ils auraient maîtriser) mais des partie plastique de certain films ... mais il n'y a pas quand chose de plastique dans les plans films 665 ... peu être que ;)
 
Bon bah c'est un peu un chant du cygne. Pour l'instant pas de perspective de reprise de la production, mais le projet de ce site est intéressant, il vont faire 2 choses: vendre la fin du stock polaroid (grosso modo il ont tout racheté) et être un espace de diffusion de pola (genre Flickr de pola, quoi)
L'espoir, c'est que si cet espace de diffusion est extrêmement actif, ça peut donner envie à un industriel de reprendre la production...

Source direct de PolaPemium (quand t'es inscrit sur polanoid.net, tu as accès à une page d'infos qui dit...)
We are very proud to inform you about the fact that we could persuade the Polaroid management to produce an outstanding amount of breathtaking film, before closing down their factories.
Many of these films are completely new products, never produced before, high quality material, hand assembled during the last production runs in Mexico (last packfilm factory) as well as in Enschede (last integral film factory)


+ ce que je viens de dire à propos de leur fonction de diffusion de nos photos Polaroïd.

Encourageant, donc...
 
Il me semble que la reprise de production par une autre entreprise que Polaroid, tel Ilford préssenti un moment, n'est pas à l'ordre du jour car la licence réclamée par Polaroid serait trop élevée.

Le message de Polanoid, ça reste un gros gros conditionnel, et au mieux ça ne sera hélas qu'un baroud d'honneur.

Pour la couleur il reste Fuji, s'ils pouvaient profiter du vide laissé par Polaroid pour développer cette branche un peu plus… J'ai encore mon Polaroid 180 Pro et deux dos 545 !
 
Pour la couleur il reste Fuji, s'ils pouvaient profiter du vide laissé par Polaroid pour développer cette branche un peu plus… J'ai encore mon Polaroid 180 Pro et deux dos 545 !

Bah oui, justement, on peut espérer qu'un enthousiasme manifesté à travers polapremium ou tout autre regroupement d'afficionados sur internet incite un Fuji, par exemple, à reprendre le flambeau.
 
...en sortant une déclinaison numérique de ce qui fut leur produit phare.
polaroid-pogo.jpg
 
Suite à des achats sur Polapremium, j'ai reçu leur newsletter avec ceci :

A Shining Silver Glimpse of Hope
Thousands of analog souls out there still believe in the strength and the magic of instant integral film and aren't ready to accept the end of this outstanding medium. Looking at all the incredible new instant art projects and the exponentially growing crowd of people who are discovering and celebrating this creative material, it's starting to look like the big comeback of instant photography.

So for all of you who are still standing strong and united, believing in the fact that every dream has a chance to come true, we invite you to visit "The Impossible Project."
This breathtakingly thrilling adventure - the first of its kind - will be presented to the public within the next few days and we think it has serious potential to change the history of photography.


visit "The Impossible Project" now
 
comme dit plus haut :

les patron d'ilford avait indiqué dans Réponse Photo que le probleme de relancer la production ne venait pas des surfaces sensible (ils auraient maîtriser) mais des partie plastique de certain films ... mais il n'y a pas quand chose de plastique dans les plans films 665 ... peu être que ;)

le chimie ne pose pas de probleme, c'est l'emballage qui est plus ennuyeux, je suis sur qu'ils vont y remédier :D
 
Un des gros problèmes écologiques des Polaroid, c'est justement la quantité de déchets qu'ils produisent, entre les packagings (ça c'est pas le pire, le carton se recycle), les sachets en plastique aluminé, les cartouches en métal, la batterie intégrée de certains types de cartouches, les négatifs pelables non récupérables de certains autres types, ça en fait… Mais bon, je ressortirais bien mon 180 chargé en 667 :up:
 
Yeah !!! Bravo !!!
Mr Kaps est mon nouveau heros :love:
Merci Macinside pour la bonne nouvelle...