Police bradley : autorisation systématiquement demandée

Jerome_C

Membre actif
5 Février 2007
825
34
Poissy
Bonjour,

un soucis bizarre, depuis "quelques temps" à chaque fois que je lance FF (version mac 3.6.10), il me demande ceci :

f790a

J'ai beau cliquer "autoriser" avec la case cochée, la fois d'après, pareil...

Sachant que le volume en question est le clone de mon DD principal, pas celui d'où je lance FF : normalement je ne lance jamais rien de ce clone, c'est mon backup.

Après questionnement sur le forum geckozone (je pensais que ça venais de FF uniquement) j'ai testé en mode sans échec de FF et ça le fait pareil, et ça ne le fait (en mode sans échec ou pas) si FF se lance ailleurs que sur la page d'accueil (j'ai l'option de relancer sur les onglets existants à la fermeture), qui est iGoogle...

C'est donc la faute d'un des nombreux modules qui sont sur iGoogle (en majorité des flux RSS)... pas glop... j'ai pas trop le courage de les virer un par un...

Le message dit bien "cette police n'est pas installée", puis il demande de s'en servir à un endroit où elle existe, c'est quand même plus que bizarre, vu qu'elle est installée :

a1590

Vous en pensez quoi ?

J'en pense qu'elle n'a peut-être pas les droits qui conviennent.

Bon alors j'ai fait ça, et ça le fait plus !! et... ce matin, ça l'a fait sur le compte de ma femme, qui n'utilise pas igoogle !!! (et où ça l'avait jamais fait)

:mouais:

Je ne connaissais pas cette option, il me dit "test réussi", depuis mon compte comme depuis celui de ma chère et tendre (oui c'est la même police au même endroit, mais on sait jamais...).

Là je n'ai plus eu le message depuis son compte, mais je ne sais plus sur quel site elle était quand ça lui a fait...

En tous cas merci pour l'aide, je vous dirai si cette bizarrerie repointe le bout de sa police...

Ne te laisse pas impressionner : j'ai peut-être tout faux = c'est peut-être juste un bug Firefox 3.6.10… :D

... pas sûr, car dernièrement, j'ai eu la même chose avec Chrome, mais avec une autre police.

Mmmm sauf que comme je précisais, dans mon cas même en cochant la case (cf. 1er screenshot) il continuait de demander la même chose la fois suivante.

Mais tout ceci est de l'histoire ancienne maintenant :D

Bon c'est l'échec, l'histoire ancienne aura été de courte durée, c'est revenu tout seul sans que j'ai rien changé de notoire sur ma config, quel que soit le site d'où je débute il me demande ça quand FF se lance (il est configuré pour démarrer non pas sur ma "home page" mais sur le dernier site ouvert).

En farfouillant plus avec le livre des polices, je constante que le problème vient bien du fait qu'il veut à tout prix accéder à une police sur mon disque de clone, car en effet aucune des polices sur ce disque n'ont le statut de "installé", contrairement à celles (les mêmes, puisque c'est un clone) de mon disque principal, conformément au message initial (screeshot en haut).

Après, pourquoi il veut accéder à cette police à cet endroit, mystère...

Après, pourquoi il veut accéder à cette police à cet endroit, mystère...
Parce qu'il ne peut pas accéder aux Polices dans son Disque
= elles n'y sont pas vues comme installées, alors elles sont vues comme inexistantes,
et le Système va les chercher où il peut: ailleurs.

Alors, lance Onyx et nettoie leur Cache, une ou deux fois d'affilée s'il le faut, et en redémarrant après chaque nettoyage.

Et/ou fais le nettoyage à la main = http://doc.eu.extensis.com/Gestion-des-polices-sous-MacOSX.pdf
puisque le mode sans échec ne nettoiera que le Disque Interne.

Ou alors, tu effaces et tu recommences ton clone… :siffle:

Et puis, as-tu fait une réparation d'autorisations et de Disque sur le clone ? :mouais:

Je comprends pas, ma phrase "Après, pourquoi il veut accéder à cette police à cet endroit, mystère... " voulait dire : FF lancé depuis le DD principal devrait chercher cette police qui existe et est installée sur ce même disque, pourquoi diable veut il y accéder sur le disque clone qui n'est mentionné nulle part dans cette affaire ?

Ou alors que tu veux dire que c'est ça qu'il fait mais suite à un problème à l'intérieur du système des polices sur le DD principal, alors il essaye sur le clone ? d'où tes conseils ? sinon oui j'avais bien fait les autorisations sur le clone comme tu avais demandé, mais ça ne répond pas à ma question ci-dessus...

S'il faut redémarrer je peux pas le faire maintenant car j'ai des trucs qui tournent que je veux pas stopper pour le moment, mais je testerai le coup du cache...

Je t'ai répondu en croyant que Firefox était sur ton clone, et cherchait les Polices sur le Mac.

Apparemment, c'est l'inverse : c'est le FF du Mac qui cherche les Polices sur le clone.

Alors, tu inverses ma réponse : tu peux faire un mode sans échec, tu dois réparer le Mac,
et si ça ne suffit pas, tu restaures le clone sur le Mac.

Sauf que là de nouveau ça ne le fait plus, en démarrant sur le même site, et bien entendu je n'ai rien fait entre temps... c'est un truc de dingue !!

Ce clône je ne lance jamais rien dessus, c'est strictement pour du backup : une partition pour image de la partie système / applis tous les jours avec SuperDuper et une autre pour time machine sur les données uniquement.

Mais bon je tenterai un démarrage sans échec dès que je pourrai, chose que je n'ai jamais fait depuis que je l'ai (début 2010), j'ai lu l'article apple dessus et en effet ça fait pas mal de ménage et régénération de divers caches...