Police coupée sous word

Cerizeu974

Membre enregistré
10 Juin 2011
3
0
44
Bonjour
j'ai modifié une typo grâce à fontographer mais quand je l'installe et que je l'utilise sous word elle est coupée en haut ou en bas en fonction des caractères. j'ai essayé de réduire les caractères sous fontographer mais ça fait la même chose.

Auriez-vous une solution?
 
Bonjour et bienvenue,

1- dans la plupart des cas et sauf exception c'est interdit par la licence d'utilisation.

2- s'agissant d'un problème concernant Word je ne suis pas certain de la pertinence de la question dans un forum consacré aux Arts graphiques…

:zen:
 
Il me semble que la modification d'une typo concerne bien la partie Arts Graphiques même si la le problème survient à l'utilisation sous word.
Dans ce cas dîtes moi sur quel forum je dois la poser...
 
Effectivement, si le sujet porte surtout sur la police il est à sa place.
Cependant, le fait que tu ne réponde pas au 1- ci-dessus est peu engageant…

Concernant l'utilisation de cette police il faudrait d'abord savoir si le problème ne se produit que dans Word ou bien aussi avec d'autres logiciels.
:zen:
 
J'ai acheté la police mais il n'y a pas les accents dessus donc j'ai souhaité les rajouter avec fontographer pour la compléter.
Le problème n'existe que sous word effectivement.
 
J'ai acheté la police mais il n'y a pas les accents dessus donc j'ai souhaité les rajouter avec fontographer pour la compléter.
Voir ci-dessus.

Le problème n'existe que sous word effectivement.
Auquel cas je t'invite à te rapprocher d'un forum consacré à Word, il y a peu de chances pour qu'on te trouve la réponse ici.
:zen:
 
J'ai le même problème que toi, mes lettres sont coupées verticalement quand j'écris sous Word directement !
 
Ne serait-ce pas simplement parce que dans le format de paragraphe tu as défini l'interligne comme étant exactement de x points alors que tes caractères sont d'une hauteur (un « corps ») supérieure ?
 
  • J’aime
Réactions: magicPDF