macOS Big Sur Police en gras, trop gras

ocmey

Membre confirmé
10 Septembre 2004
11
0
43
Bonjour.

J'ai un soucis avec Avenir Next, si quelqu'un à la solution, je suis preneur.

J'utilise 2 polices pour la charte graphique de mon entreprise. Avenir et Avenir Next.

Dans tous les logiciels, quand j'indique que je veux du texte en gras, via un bouton ou via Command+B, la police Avenir utilise le sous-type "Heavy" ce qui est parfait.

Mais quand je fais la même chose avec Avenir Next, le sous-type utilisé est "Bold", mais c'est un bold vraiment très épais et peu lisible.

Est-il possible de définir au système que le sous-type de font gras = Demi-Bold ?

J'ai trouvé un moyen, mais qui semble du bricolage, c'est de désactiver Bold dans le livre des Polices, mais il devient donc inutilisable.

Merci d'avance pour votre aide.
 
Bonjour, si dans Avenir Next la semi bold n'est pas présente, alors ce ne sera pas possible.
 
J’aurais tendance à dire que ça se gère plutôt par application ; certaines (pages, Keynote et Numbers) permettent de créer des styles de caractères affectables à un raccourci Fn+touche F1 à F8. Pour d’autres, en regardant rapidement Word par exemple, cela peut se gérer au sein de styles de paragraphes, qui doivent exister dans les applications Adobe et autres bons éditeurs.
Sinon il faut télécharger une nouvelle version de police plutôt que de bidouiller dans la version pré installée…
 
Dernière édition: