police et taille dans Word

Erwann

Membre confirmé
19 Juin 2001
20
0
Visiter le site
Bonjour, quelqu'un pourrait-il me dire comment peut-on changer la taille des caractères, la police, l'alignement horizontal, l'espace entre les lignes à l'ouverture, par défaut, d'un nouveau document ?
Merci
 
salut,
je me souviens plus si une sauvegarde de ces paramètres est possible dans Word...
par contre tu peux créer un nouveau document avec les paramètres que tu désires, tu l'enregistres "vierge" sous un nom du style "patron" ou "modèle".
quand tu veux créer un nouveau document avec ces paramètres, tu ouvres "patron" ou "modèle" tu tapes ton texte ou autre et tu l'enregistres sous un nouveau nom... doc1 par ex...
comme ça ton "modèle" reste vierge et est utilisable à volonté et à l'infini... hi hi hi...©
wink.gif


à plus...

------------------
touba
*lampfall babùl muridism*
[email protected]
 
Je crois que le plus simple est de passer par les styles

Par défaut, on écrit en style normal : tu fais donc menu format, style puis vérifie que Normal est bien sélectionné dans la liste déroulante puis tu cliques sur modifier.... et là tu as le bouton déroulant format qui te permet les changements que tu souhaites...

Une fois que tout cela est fait, tu n'oublies pas de cliquer sur 'ajouter au modèle' dans la fenetre des styles et zou....

Enfin, moi, c'est comme ça que je ferais...
 
En complément de ce qu'a écrit touba.fall :

Lancer Word (sous-entendu de la suite Office 2001)
Menu Format - Document définissez tous les paramètres nécessaires et cliquer sur le bouton Par défaut... puis fermez le document vide en sauvant ou pas. Depuis le Finder (ou depuis Word par le menu Ouvrir) aller ouvrir par double-clic direct sur le modèle Normal du Dossier Office 2001 et sous-dossier Modèles qui, entre parenthèses, est souvent corrompu (dans ce cas poubelle !). Faire toutes modifications que vous voulez dans ce fichier et Enregistrer puis Fermer et créer un Nouveau document, tout doit y être !

Salutations.