Police non reconnue dans Word 2011

spiderben25

Membre confirmé
23 Novembre 2010
33
0
30
Bonjour,
Je m'acharne depuis des heures en vain à installer une police : Monsieur et Madame (disponible en bas de cette page : http://pointecole.free.fr/polices.html )
Je l'ouvre donc, je l'installe avec le livre de polices.
Problème : elle n'apparaît pas dans Word 2011. J'ai suivi la même procédure que pour toutes les autres polices que j'ai installées auparavant, à savoir la mettre dans la collection Compatible Office, ce qui marche habituellement. Le problème ne vient donc pas de ma manière de faire mais bien de la police.
J'ai essayé avec Pages, et, surprise, elle fonctionne !
Ensuite, j'ai regardé les informations détaillées de la police :

Bloc de code:
Monsieur et Madame, 18 pt.

	Nom PostScript	MonsieuretMadame
	Nom complet	Monsieur et Madame
	Famille	Monsieur et Madame
	Style	Regular
	Type	TrueType
	Langue	anglais, bemba, cornique, ganda, indonésien, luo, malais, Morisyen, ndébélé du Nord, nyankolé, oromo, rwanda, shona, somali, swahili, zoulou
	Version	Macromedia Fontographer 4.1.4 28/08/56
	Emplacement	/Library/Fonts/Microsoft/Monsieur.ttf
	Nom unique	Macromedia Fontographer 4.1.4 Monsieur et Madame
	Copyright	©PiROG copyright 2002
	Activée	Oui
	Doublon	Non
	Protégé contre la recopie	Oui
	Intégrable	Oui
	Nombre glyphes	90

et comme vous pouvez le voir, la langue "français" ne fait pas partie de la liste (j'ai vérifié avec toutes mes autres polices qui marchent, la langue "français" en fait partie), donc visiblement c'est à cause de ça que Word ne veut pas la reconnaître.
Je cherche donc une solution, soit pour ajouter la langue français à la police, soit pour forcer Word à la reconnaître, d'une manière ou d'une autre.

Merci d'avance.
 
Dernière édition:
C'est curieux car, chez moi, je n'ai pas de souci pour utiliser la police dans Word 2011 (voir illustration). Peut-être te faut-il faire une reconstruction des caches de polices (tenir la touche majuscule au démarrage de ton Mac ou passer par un utilitaire comme Onyx) ? Assure-toi d'avoir une version à jour de Word (14.1.4 actuellement).

Pour ce qui est de l'absence de "français" dans la liste, il faudrait probablement le signaler à l'éditeur...
 
Je viens de nettoyer les caches de police avec Onyx comme tu m'as dit, et elle apparaît maintenant !
Merci beaucoup pour cette réponse exacte et rapide :)