Police par défaut dans Illustrator

Tiboize

Membre actif
2 Mars 2005
221
3
Rennes
Bonjour à tous,

Peut-on modifier la police par défaut dans Illustrator ?
J'ai essayé de remplacer dans le dossier Reqrd (bibliotheque / application suppor t/ adobe / font/Reqrd) la police Myriad par une helvetica Neue. Résultat en ouvrant un nouveau document, la police Myriad est toujours là par défaut mais elle est signalée comme absente (elle est entre crochets dans le menu déroulant de la palette Caractères) Pas de police Helvetica par défaut comme je le voulais.
Si je modifie la police dans les fichiers de démarrage du dossier "modules externes" c'est pareil, à l'ouverture c'est toujours la Myriad qui apparaît par défaut.

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci

je te fais un copie-coller d'une reponse que j'ai trouver; a ce que j'ai lu, ca semble marcher!;) :

"Il faut éditer le fichier Prefs de Illustrator.
Ici, pour CS2, mais je pense que c'est idem pour CS1.

- Fermer Illustrator
- Ouvrir le fichier ~/Bibliothèque/Preferences/Adobe Illustrator CS2 Settings/Préfs Adobe Illustrator avec un éditeur de texte (person j'utilise Text Wrangler)
- Chercher le texte "Myriad"
- Cela va sélectionner la police dans la catégorie /DefaultFaceNames /Roman
- Changer le texte Myriad-Roman par le nom exact de la police à utiliser
- Enregistrer
- Relancer Illustrator, c'est fait "

et:
"Juste pour info, les fichiers se trouvent dans :

-> Applications: Adobe Illustrator CS: Modules externes: CMJN_Démar Adobe Illustrator.ai
-> Applications: Adobe Illustrator CS: Modules externes: RVB_Démar Adobe Illustrator.ai"

j'espere qu'avec ca , ca ira:up:

"Il faut éditer le fichier Prefs de Illustrator.
Ici, pour CS2, mais je pense que c'est idem pour CS1.

- Fermer Illustrator
- Ouvrir le fichier ~/Bibliothèque/Preferences/Adobe Illustrator CS2 Settings/Préfs Adobe Illustrator avec un éditeur de texte (person j'utilise Text Wrangler)
- Chercher le texte "Myriad"
- Cela va sélectionner la police dans la catégorie /DefaultFaceNames /Roman
- Changer le texte Myriad-Roman par le nom exact de la police à utiliser
- Enregistrer
- Relancer Illustrator, c'est fait "

Merci pour la réponse.
Mais ça ne fonctionne pas très bien : J'ai bien suivi tes conseils et en lançant Illustrator CS2 je vois bien apparaître la palette Caractères avec la police par défaut que j'ai choisie. Mais dès que je demande à créer un nouveau fichier, Myriad redevient la police par défaut de mon nouveau document…
A rien y comprendre.

J'essaye aussi sous CS1 mais sans succès :( Même problème que pour Tiboize

J'essaye aussi sous CS1 mais sans succès :( Même problème que pour Tiboize

Même problème que GlobalCut qu'a le même problème que moi :mouais:

J'avais bien suivi le bon protocole.
J'ai fait quelques manip en plus mais c'est toujours pareil :

1-changement du nom de la police dans les préf indiquées ci-avant en faisant bien attention de saisir un tiret entre le nom de la police et son style (en l'occurence Cicero-Normal).
2-Dans le dossier Reqrd j'ai changé la police Myriad par la cicero.
3-J'ai ouvert et modifié la police par défaut dans les palettes Caractères des fichiers de démarrage CMJN et RVB d'illustrator.
4- J'ai redémarré le mac et lancé Illustrator :
La police Cicero apparaît bien dans la palette Caractères, je fais fichier/nouveau document… et là, la palette Caractères me propose par défaut Myriad mais entre crochets car non disponible (normal elle n'est plus dans le dossier Reqrd).

J'ai bien peur que mes compétences informatiques m'interdisent d'aller plus loin…

A suivre

Dans InDesign, avant de commencer ton document, tu va dans le menu déroulant polices en haut de l'écran (pas celui des palettes flottantes) et tu choisis une police, un corps, et il le garde dans tout le document. :love: :cool:

• J’aime
Réactions: GlobalCut
Dans InDesign, avant de commencer ton document, tu va dans le menu déroulant polices en haut de l'écran (pas celui des palettes flottantes) et tu choisis une police, un corps, et il le garde dans tout le document. :love: :cool:

Merci :rose:

Oh punaise, c'était aussi simple que ça :affraid: La bille que je suis :o :hein: je vais aller creuser un trou et m'y mettre quelques heures ;)

J'aimerais également changer ça sur InDesign
Dans InDesign tous les réglages qui sont effectués sans aucun document ouvert deviennent les réglages par défaut pour les nouveaux documents, ça vaut pour les polices, les couleurs, les césures, les styles (caractères, paragraphes, objets), etc.

Et tous les réglages effectués sans aucune sélection lorsqu'un document est ouvert (ouvert en 1er plan) deviennent les réglages par défaut pour ce document.

:up:

• J’aime
Réactions: GlobalCut