polices dans illutrator CS 11.0

zelita

Membre confirmé
11 Juillet 2004
51
2
40
Bonjour, Bonsoir,
J'ai un petit souci avec mes polices dans Illustrator... disons que quand je veut choisir une police, il y en a pleins qui ne marchent pas (pixélisé) . Je connais la cause, j'aii fait du rangemennt !!! Ce que je voudrais savoir... comment réinitialiser illustrator pour qu'il n'affiche QUE les polices activée ou dans le systeme.
Merci beaucoup à ceux qui pourront m'aider,
zel:rose:
 
quel utilitaire de gestion des polices utilise tu ?? car je ne vois pas comment tu peux avoir des polices dans illustrator alors qu'elles ne sont pas dans ton systeme
si tes polices sont pixellisée c'est que tu utilise des polices postscript, sans la description postscript (un fichier bitmap pour l'ecran, un fichier postscript pour l'impression et le lissage)
 
Logiciel parfait, mieux que Suitcase qui lui est payant :)
Du coup je fais un GRAND ménage dans ma collection de typos...

Par contre il y a plein de typos pour lesquelles je n'ai pas de prévisu ou alors que je ne peux pas activer.
J'imagine que ce sont des typos que je ne pourrais utiliser et je peux donc les virer ?
 
J'imagine que ce sont des typos que je ne pourrais utiliser et je peux donc les virer ?

absolument
une regle de base : pour les polices postscript (Type 1), il te faut au moins 2 fichiers : la police ecran et la police imprimante.
si c'est pixellisé il te manque la police imprimante. Si tu ne la vois pas dans ton menu police, il te manque le fichier ecran.
si tu utilises tes truetype, tu es un vilain garçon.
si tu utilises des opentype, ton flasheur va t'envoyer zeus et appolon tre stres vite


serieusement et pour résumer : du type 1, des fichiers non corrompus, des poilces complètes, le top étant des polices sorties du CD du fondeur directement.

le tout bien rangé dans el dossier fonts de ton compte user, en laissant les fichiers dans le dossier d'origine. la gestion de l'adobefnt n'en sera que plus souple.
 
le tout bien rangé dans el dossier fonts de ton compte user, en laissant les fichiers dans le dossier d'origine. la gestion de l'adobefnt n'en sera que plus souple.

Ok, un gros ménage m'attend donc :)
Par contre je ne savais pas que ça changeait quelque chose de mettre les typos dans le dossier font ou de laisser LinoTypeFontExplorer gérer ça tout seul... :zen:
 
Ok, un gros ménage m'attend donc :)
Par contre je ne savais pas que ça changeait quelque chose de mettre les typos dans le dossier font ou de laisser LinoTypeFontExplorer gérer ça tout seul... :zen:

no méprise please....

je te parle de gestion des polices sans element externe perturbateur. meme si fontexplorer est top de top. une grande reussite, mais je suis toujours un peu refractaire. mon coté brique sans doute.


si tu utilises fontexplorer, utilises donc seulement des polices en bon etat.

enjoy