Polices dégradées sur le web

kranker

Membre actif
13 Mai 2004
271
4
Bonjour,

J'ai un problème étrange de polices qui se dégradent.

Lorsque je vais pas exemple sur youtube, sur une vidéo le titre et la description s'affichent bien 1 seconde ou deux puis se dégradent et elles ne sont plus lissées.

J'ai essayé en bootant d'un autre disque pour voir si le système a pu subir des modifs mais rien...

Ce problème semble ne pas apparaître sur le finder et le reste des applications, il apparait essentiellement sur les naviguateurs, firefox et safari lorsque je me rends sur youtube ou google reader, gmail...étrangement toutes les applis Google..

Des idées ?

Je crois savoir d'ou vient le problème mais je pense que je ne veux pas l'admettre... j'ai changé la carte mère hier pour un nouveau modèle d'occas un peu plus puissant, le chipset graphique de l'ancienne ne fonctionnant plus ( déjà 3 reflow, plus envie d'un 4ième).

Modèle MacBook Pro A1211 (2,33Ghz, GPU 256Mo, 3Go ram)
Ancienne carte 2,13 128Mo
 
C'est vraiment étrange, ça ne survient que sur les sites de google...je n'ai pas le problème avec dailymotion, je ne fais pas de pub pour orange ou free hein !!

Un exemple du rendu, beurk !

capturedecran20130129a1.jpg


---------- Nouveau message ajouté à 15h29 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h25 ----------





J'ai de nouveaux éléments suite à mes investigations:

- Si je rafraichis la page sans que la fenêtre de la vidéo soit visible tout devient normal et reste propre.

- Si je rafraichis la page ou la charge avec l'encart vidéo visible donc, les polices sont détériorées...

- Je n'ai plus le problème avec youtube si je passe en navigation privée sur firefox mais toujours le problème sur gmail...
 
Dernière édition:
Bon et bien le problème venait de la gestion du anti aliasing sur le version Firefox 18, je n'ai pas eu de problème en repassant sur la 17, et j'ai testé la Beta 19 sur laquelle je suis actuellement et tour remarche très bien.
 
Ça, c'est surement le meilleur topic que j'ai vu :)

En tout cas ça en aidera d'autres et je te félicite d'avoir continué à chercher après ton premier post!