Polices endommagées sous Excel et Word...???

titiloops

Membre confirmé
28 Août 2007
19
0
34
Bonjour à Tous...
(Et un p'tit nouveau, un....!!):)

Depuis quelques jours j'ai un soucis quand je lance les applications Excel et Word 2004.
(J'ai un iMac Intel Core 2 Duo, Mac OSX 10.4.10, et 2GB de mémoire)

Au chargement de l'application, j'ai un message qui s'affiche et qui me dis : "La police ArialLight est endommagée et doit être supprimée"
Je ne peut faire que "OK". Ensuite il passe à une autre police... et ainsi de suite. C'est interminable. Je me suis apperçu qu'il passe en revue la plupart des polices du livre de polices.
Je n'arrive donc plus à utiliser ces applications.:(

J'utilise Suitcase Fusion. J'ai pensé que cela venait de là. J'ai désactivé, mais idem...

J'ai alors supprimé et remplacé les Polices situées dans le dossier Fonts du dossier Office situé dans le dossier Microsoft Office 2004...!! idem.

Depuis que j'ai acheté ce nouveau Mac (janvier) je n'avais eu aucun problème de ce type. Ces applications tournent parfaitement sur mon Power Book G4, où j'ai le même dossier polices. Et enfin je n'ai aucun problème de ce type sur les autres applications, Illustrator CS2, Indesign CS2, Photoshop CS2, Entourage,...

Avez-vous déjà rencontrer ce type de problème???
Est-ce un problème de virus? Est-ce réellement des Polices endomagées?
Pouvez-vous m'aider? Please!

D'avance Merci !:)
 
Bonjour à Tous...
(Et un p'tit nouveau, un....!!):)
Bonjour, et bienvenue sur les forums de MacGénération !

Au chargement de l'application, j'ai un message qui s'affiche et qui me dis : "La police ArialLight est endommagée et doit être supprimée"
Je ne peut faire que "OK". Ensuite il passe à une autre police... et ainsi de suite. C'est interminable. Je me suis apperçu qu'il passe en revue la plupart des polices du livre de polices.
Bien entendu, il ne s'agit pas d'un virus, et toutes tes polices ne sont très vraisemblablement pas prises d'une épidémie fulgurante ;)
Le problème des polices prétendument corrompues a fait couler beaucoup d'encre au début de la vie d'Office 2004. Si tu fais une recherche sur le forum, tu verras que de nombreux fils en traitent et qu'il est difficile de donner "une" solution, dans la mesure où il semble que les causes possibles en soient multiples. On citera quand même :
- vérifier que ta version d'Office est bien à jour, car dans les mises à jour successives, il y a eu des améliorations sur ce point ;
- tenir la touche "majuscule" enfoncée au lancement de la session, ce qui a été une solution couramment satisfaisante ;
- désinstaller Suitcase, qui était manifestement une source d'ennuis (mais tu l'as déjà fait, apparemment) ;
- voir aussi les diverses autres solutions qui ont été proposées...
 
Désinstaller les polices de MS Office (liste visible dans son dossier Fonts ou sur le CD) de ta bibliothèque utilisateur (~/Bibliothèque/Fonts/) puis les réinstaller.
Seules celles de ta bibliothèque sont utilisées, celles de son dossier fonts sont en réserve et ne peuvent donc pas être vraiment corrompues, sauf par extraordinaire fragmentation du HD, peut-être.
Inutile de virer celles avec extension .ttf, ce sont des polices Windows (Type : Windows TrueType Font) sans ressources Mac, elles ne peuvent donc pas se corrompre. Seules les valises Mac (Type : Font Suitcase) le peuvent.
 
Bonjour, et bienvenue sur les forums de MacGénération !


- tenir la touche "majuscule" enfoncée au lancement de la session, ce qui a été une solution couramment satisfaisante

J'ai essayé avec la touche "majuscule" enfoncée, mais ça marche pô mieux...:mad:

- voir aussi les diverses autres solutions qui ont été proposées...

Je m'en vais voir ce qui s'est dit précédemment sur le forum ...

Merci !

:)
 
bonjour à tous,

Est-ce qu'il serait possible de rééditer le lien qui en fonctionne pas car j'ai moi aussi ce problème et je ne parviens pas à retrouver la page où se trouve la voie de la libération!lol
merci par avance!
 
bonjour à tous,

Est-ce qu'il serait possible de rééditer le lien qui en fonctionne pas car j'ai moi aussi ce problème et je ne parviens pas à retrouver la page où se trouve la voie de la libération!lol
merci par avance!


Bonjour, moi aussi je suis victime de ce problème de police. Pouvez vous remettre le liens ? svp ?

Je continue les recherches mais je n'arrive pas a le trouver...
 
C'est trop dur de savoir que la réponse à notre problème est là à portée de clavier...
je cherche aussi désespérément :confused:
 
Ça voudrait dire que vous n'avez jamais fait de MàJ. après l'installation de Mac OS X.4.0 !?
 
Ça y est, j'ai trouvé........

En fouillant dans le forum, j'ai trouvé une solution qui fonctionne.
voir cette solution proposée
http://forums.macg.co/vbul...99&postcount=2

Merci à tous de votre aide, vous êtes tous très beaux.....;) ;) :D
Pour d'autres qui auraient le même problème c'est sur la touche "alt" qu'il faut appuyer au démarrage de la cession Word ou Excel...
 
bonjour,

je rencontre aussi un pb de polices endommagées avec office 2004.
j'ai lu les archives du forum, essayer plusieurs manips et rien ne marche.

est-ce que quelqu'un peut m'indiquer une solution miracle ?

merci
 
Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

je rencontre aussi un pb de polices endommagées avec office 2004.
j'ai lu les archives du forum, essayer plusieurs manips et rien ne marche.​

Quelles manips ? Avec quelle version d'Office (on parle du niveau de mise à jour) ? Sur quelle machine ?​


Comme tu l'auras probablement vu, de solution miracle il n'y a pas, car les causes sont variables et donc les traitements aussi...