Polices et acrobat

olivier.audy

Membre actif
16 Janvier 2002
483
0
Visiter le site
Une petit question au sujet d'un document acrobat :

Lorsqu'on crée un doc PDF a partir d'xpress par exemple, on peut choisir d'inclure ou non les polices.
Cela signifie que la police est inclue dans le fichier (qui n'est quand meme pas lourd! /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/wink.gif, pour qu'en cas de modification ulterieure avec le logiciel Acrobat sur une machine n'ayant pas cette police, cela soit possible.
Mais dans le cas ou le fichier doit etre modifié sur une autre plateforme :

je suppose que la police incorporée ne peut etre lue (posccript ou truetype) par une plateforme differente. Et donc le fichier PDF ne peut etre modifié.

Par ex : je crée un fichier PDF depuis un mac pour qqun qui doit le modifier sur un PC dans Acrobat, et qui ne possede pas la police que j'ai utilisée pour faire mon fichier.

Est ce possible ?

La police incluse sert à l'affichage du document.

Depuis Acrobat, on a plusieurs options intéressante :

On peut, bien-sur, choisir de ne pas incorporer de polices

On peut choisir des polices à ne pas inclure pour alléger le fichier (Helevetica, Courrier, Times, Arial…)

On peut choisir d'incorporer les polices intégralement ou partiellement (uniquement les caractères utilisés dans le document). Pour info, il est théoriquement possible d'extraire des polices ainsi incluses.

Par contre, je ne sais pas ce qui se passerait si on tentait d'éditer un document qui contient une police qui n'est pas installée sur son poste… À tester !

> Niconemo

J'ai essayé en voulant editer un fichier PDF dont j'ai désactivé les polices dans ATM.

Un message d'erreur s'affiche : "Impossible de trouver ou de créer la police machin. Il se peut que certains caractères ne soient pas imprimés ou affichés correctement".

Ensuite quand tu essayes de modifier tes caracteres , a chaque touche tapée apparait un espace a la place.

Voila

Par ailleurs j'ai la sensation que la lecture d'un PDF généré dans xpress avec des attributs bold, italique ou autre de la barre de specification (options peu recommandées pour le flashage ce me semble), et lu depuis un autre ordi (PC /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/wink.gif ne comportant pas la police requise provoque des substitutions typo bien etranges.