polices "exotiques" sur le Net

tran

Membre confirmé
3 Janvier 2002
42
1
bonjour,
J'ai installé un iMac 233 sous 9.2.2 connecté au net. Il est destiné à des étudiantes étrangères que nous accueillons dans le cadre d'échanges culturels. Problème: si la fille est russe, chinoise ou indie et qu'elle surfe sur des sites dans sa langue le texte est remplacé par des ???????.
Si j'installe le Kits de langue de Mac OS 9 est ce que ca ne va pas mettre la zone (avec É et autres symboles bizarres..) pour les utilisatrices de polices occidentales ?
merci d'avance si vous avez une soluce

je ne sais plus comment ça marche sous 9 ... en X c'est automatique mais c'est vrai que sur un 233 je vais aps te conseiller un passage en MacOS X.
désolé mon intervention ne sert pas a grand chose...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par tran:</font><hr /> Si j'installe le Kits de langue de Mac OS 9 est ce que ca ne va pas mettre la zone (avec É et autres symboles bizarres..) pour les utilisatrices de polices occidentales ?

[/QUOTE]

non. Tu va avoir un petit drapeau qui te permettra de sélectionner les différents types de kits de langues. il n'y a aucune incompatibilité et il suffit juste de ne pas être tête en l'air pour ne pas avoir d'interférences de graphie.
smile.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par tran:</font><hr /> bonjour,
J'ai installé un iMac 233 sous 9.2.2 connecté au net. Il est destiné à des étudiantes étrangères que nous accueillons dans le cadre d'échanges culturels. Problème: si la fille est russe, chinoise ou indie et qu'elle surfe sur des sites dans sa langue le texte est remplacé par des ???????.
Si j'installe le Kits de langue de Mac OS 9 est ce que ca ne va pas mettre la zone (avec É et autres symboles bizarres..) pour les utilisatrices de polices occidentales ?
merci d'avance si vous avez une soluce

[/QUOTE]

Je n'ai pas de solution à te donner vu que je n'ai jamais utilisé os 9 par contre ton histoire d'échanges culturels a l'air très sympa...
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Tu n'organiserais pas une AES ?
Désolé de "polluer" le sujet mais bon...
wink.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Foguenne:</font><hr /> (...) Désolé de "polluer" le sujet mais bon...
wink.gif
laugh.gif

[/QUOTE]

Désolé aussi...
laugh.gif
C'est moi qui ai montré le chemin de ce sujet à Foguenne, qui pensais-je, pouvais l'intéresser...
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
Je ne m'étais pas trompé...
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Foguenne:</font><hr />

Je n'ai pas de solution à te donner vu que je n'ai jamais utilisé os 9 par contre ton histoire d'échanges culturels a l'air très sympa...
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Tu n'organiserais pas une AES ?
Désolé de "polluer" le sujet mais bon...
wink.gif
laugh.gif

[/QUOTE]

non j'ai répondu à la question doc ça va
wink.gif

bonne idée l'aes !!
laugh.gif