Polices incompatibles avec office 2004 sur OS X.

jeanclaude1980

Membre confirmé
24 Janvier 2007
11
0
Bonjour à tous,

Je viens vous demander de l'aide pour un problème de polices. J'ai incorporé dans mon livre de polices (puisque je suis sur OS X) des polices supplémentaires en les glissant-déposant simplement.
Depuis, ce jour, je peux utiliser sans problème ces polices avec photoshop, illustrator, xpress,... Par contre, Word me demande de supprimer une multitude de polices ; sans doute celles que j'ai installées dernièrement puisque le logiciel fonctionnait très bien avant. Il en est de même avec Excel et Powerpoint.
J'ai donc entrepris de supprimer ces polices une par une dans le livre de polices. Cependant, je ne parviens pas à en arriver à bout. Les trois logiciels office ne s'ouvrent même plus maintenant.

@ J'aimerais connaître une technique pour restaurer en premier lieu mes polices standarts OSX. Car j'en ai sans doute supprimé par erreur.
@ Par ailleurs, où puis-je trouver, comment puis-je supprimer les polices qui posent problème avec office ?
@ La suppression de ces polices à elle-seule résoudra t-elle les soucis d'ouverture et d'utilisation des logiciels office ? Une réinstallation sera t-elle nécessaire ?
@ Ensuite, comment puis-je vérifier la compatibilité des autres polices avant de les ajouter ?

Je vous remercie infiniment pour votre aide,
A bientôt,
Maleo.
 
Même problème sur Word et PDF: j'attends la solution d'un bien aimable internault avec les polices Alexandria, Jerusalem, SuperGreek, SuperHebrew, SvobodaF vieilles polices de langues étrangères de Mac qui marchaient bien sur Word d'un iBook et qui ne donnent rien sur le Word (Microsoft Office X) de mon MacBook (OS X 10. 4. 8) .
Mystère! Comment trouver la bonne compatibilité alors que MacBook parle de lui-même des polices équivalentes: Ellènika etc.
:sleep:
Dominicain
Bonjour à tous,

Je viens vous demander de l'aide pour un problème de polices. J'ai incorporé dans mon livre de polices (puisque je suis sur OS X) des polices supplémentaires en les glissant-déposant simplement.
Depuis, ce jour, je peux utiliser sans problème ces polices avec photoshop, illustrator, xpress,... Par contre, Word me demande de supprimer une multitude de polices ; sans doute celles que j'ai installées dernièrement puisque le logiciel fonctionnait très bien avant. Il en est de même avec Excel et Powerpoint.
 
La programmation à la Microshiotte c'est quelque chose… :siffle: :mouais:
 
Il faut penser à valider les polices avec la fonction correspondante dans le Livre des Polices.
Et virer les polices non valides, le cas échéant.

Bizarrement, les gens arrivent à produire des polices TrueType non valides ... Et les polices TrueType qui fonctionnent sur Ouinedoze ne fonctionnenent pas toujours sur Mac OS X.