polices qui apparaissent puis disparaissent avec safari...

florentg

Membre confirmé
13 Août 2007
20
1
41
Nice
Bonjour à tous,
récent acquéreur d'un MacBook Pro, j'ai fait la désagréable connaissance de problèmes d'affichages de polices selon certains sites, et même pire, puisqu'un site peut très bien s'afficher correctement, puis qques minutes plus tard, me narguer avec un alphabet inconnu au bataillon

Que faire SVP pour parer à cette déconnade du navigateur ??

Merci !
 
:nailbiting: Pas de réponse...

Je précise : je suis allé fouiller sur les forums, j'ai donc vérifié les encodages et ils sont nickels.

En fait, le problème est juste lié à mon signet de flux RSS, où le txt est affiché avec des caractères spéciaux, sans lettres, le rendant totalement incompréhensible.
Le changement d'encodage n'aa donc aucun effet puisqu'il ne fait que traduire des caractères spéciaux en autres caractères spéciaux...

HELP !!!!
 
Voilà, avec ça, je ne peux pas être plus complet dans ma description : ci-joint une capture d'une page de RSS sous Safari.

J'espère une réponse, Inch Allah..:)
 
nettoyer les caches et les polices inutiles
Onglet maintenance dans onyx

Profites en pour une bonne maintenance avec le même outil et un petit reboot
et dis nous si le pb persiste
A+
 
Déjà, un grand merci à toi vleroy, je connaissais pas Onyx qui risque de m'être utile fréquemment.
Hélas, après avoir fait toutes les maintenances et suppressions possibles, puis rebooté mon mac, le problème est persistant !!!

Avez-vous une idée de la nature du pblème ??? (Sachant qu'hier soir encore les polices s'affichaient de manière tt à fait normale ?

PS : Concernant la maintenance Onyx, faut-t-il l'activer régulièrement, genre 1 fois/mois ?
 
Déjà, un grand merci à toi vleroy, je connaissais pas Onyx qui risque de m'être utile fréquemment.
Hélas, après avoir fait toutes les maintenances et suppressions possibles, puis rebooté mon mac, le problème est persistant !!!

Avez-vous une idée de la nature du pblème ??? (Sachant qu'hier soir encore les polices s'affichaient de manière tt à fait normale ?

Bon, tu as vérifié si tuas le même problème sur une autre session. Si tu n'as pas d'autres session, tu vas dans les préf ssystème, comptes, tu crées un autre compte (aussi admin), et dans les options tu coches session multiple et ouverture par login et mot de passe.

En haut à gauche ton nom a dû apparaitre, tu cliques et là tu choisis le deuxième compte.
Tu te loggues sur l'autre compte, tu refais les mêmes manip et tu nous dis quoi.

PS : Concernant la maintenance Onyx, faut-t-il l'activer régulièrement, genre 1 fois/mois ?

Régulièrement je dirai, et à chaque fois que tu fais des mises àjour avec la pomme. Bien sûr faut le faire avant la mise à jour, pour installer du propre sur du propre ;)
 
Encore merci:up:
Effectivement, sous un autre compte, le pb est réglé. Maintenant est-il possible de transférer ttes les préférences de mon compte à l'autre (qui est un compte réinitialisé hélas) ?
 
Encore merci:up:
Effectivement, sous un autre compte, le pb est réglé. Maintenant est-il possible de transférer ttes les préférences de mon compte à l'autre (qui est un compte réinitialisé hélas) ?

oui et non car il y a une forte chance que tu réimportes le problème (qui n'est toujours pas identifié)
Mais qu'à cela ne tienne, passe en root, et copie le dossier bibliothèque de ton compte actuel dans le nouveau.
Et vérifie que tout cela marche encore impeccable.
Restera ensuite les bibliothèques, mais c'est plus simple (juste long)
A+
 
oui et non car il y a une forte chance que tu réimportes le problème (qui n'est toujours pas identifié)
Mais qu'à cela ne tienne, passe en root, et copie le dossier bibliothèque de ton compte actuel dans le nouveau.
Et vérifie que tout cela marche encore impeccable.
Restera ensuite les bibliothèques, mais c'est plus simple (juste long)
A+

euh... par contre je suis un peu geek en formation, et si tu pouvais m'expliquer la procédure root ce serait bien sympa, sans vouloir trop abuser :confused:
 
euh... par contre je suis un peu geek en formation, et si tu pouvais m'expliquer la procédure root ce serait bien sympa, sans vouloir trop abuser :confused:

demandé si gentiment, ce serait criminel de ne pas te répondre.:rateau:

Bon application / utilitaire/ Gestionnaire netinfo et onglet sécurité, tu actives le compte root auquel tu mets un mot de passe dont tu te souviendras!!!
Ensuite, tu fermes tes sessions, et dans la fenêtre de session, tu tapes root en login et le password choisi.

Te voilà devenu Super Administrator (Dieu), et là, tu n'as plus aucune restriction pour déplacer ce que tu veux. Donc tu peux glisser tout e que tu veux du premier compte au deuxième.

MAIS l'utilisation de root doit être exceptionnelle car si tu touches à ce qu'il ne faut pas, t'es bon pour une réinstallation complète. Capici?

Si todo va bene, tu me repasse l'aspriateur pour éviter de laisser des miettes partout (en clair onyx toute option onglet automation)

Allez courage, la solution est toute proche maintenant:up:
 
non en fait c est bon t emmerde pas j ai trouvé.. je te tiens au courant si le résultat est bueno. Merci !
 
Bon alors ça c'est pas tt à fait passé comme je l'imaginait alors je prie le ciel pour pas avoir fait de conneries parce qu'être Dieu sur une bestiole à 1900 € me fait un peu flipper...
En fait j'ai fait un pomme C pomme V de ma première session à la deuxième et mr Mac m'a répondu "impossible de copier X sur Y par manque d'espace".
Dois-je lâcher l'affaire avant de tout flinguer ?

Mer-ci
 
Bon alors ça c'est pas tt à fait passé comme je l'imaginait alors je prie le ciel pour pas avoir fait de conneries parce qu'être Dieu sur une bestiole à 1900 € me fait un peu flipper...
En fait j'ai fait un pomme C pomme V de ma première session à la deuxième et mr Mac m'a répondu "impossible de copier X sur Y par manque d'espace".
Dois-je lâcher l'affaire avant de tout flinguer ?

Mer-ci

Est-ce que je t'ai dit Pomme C pomme V? NON:mouais:
je t'ai dit de déplacer et de remplacer via le finder
allez réessaye:up:

ET uniquement sur le répertoire USERS pas au dessus!
 
Bon ben j'ai bien essayé mais ça pue l'échec :
- j'ai réussi à les déplacer dans mon autre compte mais une fois sur l'autre session, les fichiers sont bien là mais le bureau est celui de base, aucune de mes préférences n'est active, bref, c'est un peu la merde si je dois tout reconfigurer de A à Z...
 
Alors en fait voilà exactement ce qui se passe : après avoir remplacé ma bibliothèque de la session B par celle de la A et m'être reloggé sur la session A, Safari, à son lancement, me signale un pb de signets.
Sur ce, je navigue normalement sur les pages Web, puis je clique sur mes flux RSS (origine du problème de police) dans le signet "informations" et là, impossible d'accéder à une quelconque page...
 
tiens tant qu'on y est: t'as le même problème avec un autre navigateur?
Et t'aurais pas la safari béta 3?
 
Tout ça pour un problème de Helvetica Fractions ?!
C'est une chose qui revient souvent, pourtant.
 
"Et t'aurais pas la safari béta 3?"
-Non j'avais la version 2.0.4, mais j'ai le même pb avec la béta 3...


"Tout ça pour un problème de Helvetica Fractions ?!
C'est une chose qui revient souvent, pourtant."

-Apenspel, si tu peux m'aider, je t'écoute avec la plus grande attention
 
C'est bon aspen j'ai vu de quoi tu parlais et j'ai viré cette police de merde, ce qui a réglé mon problème... Je comprends vraiment pas pourquoi apple s'obstine à la livrer en police système...

Merci beaucoup à tout le monde et spécialement à vleroy pour sa patience et sa sympathie !