Polices TrueType sous Classic

Jack Dell

Membre actif
20 Octobre 2004
380
16
63
Luberon
www.masdesabeilles.com
Bonjour,
voilà j'utilise Mac OS X avec bonheur depuis quelques mois et je dois passer par Classic pour ouvrir Pagemaker 6.5 pour recuperer quelques fichiers creer sous PM 6.5 windows. J'utilisait alors des polices TrueType sur une imprimante noo PS.
j'ai glissé mes polices TTF dans le dossier polices de Classic, mais elles ne semblent pas prise en compte. Alors je me pose une question Classic gère-t-il les polices truetype si oui comment fait-on pour les "activer". J'y comprend rien dans Classic; au moins OS X on s'y retrouve on a des menu, panneau de préférence etc...
Merci de vos lumières
 
Classic gère les True type mais pas les TT PC : les TT Mac ! (C'est vrai que c'est plus simple sous Mac OS X qui gobe tout !) Mais je te rassure, il est facile de trouver des logiciels pour convertir (comme TTconverter...)
 
Certes, OS X "gobe tout", mais les flasheuses PostScript ont toujours un peu de mal avec les fontes TT...
 
claude72 a dit:
Certes, OS X "gobe tout", mais les flasheuses PostScript ont toujours un peu de mal avec les fontes TT...
Oui, c'est vrai qu'il faut le préciser : si c'est pour flasher, éviter les TT, mais là il me semble que ce n'est pas le cas... :)
 
non ce n'est pas le cas, ou plutot plus le cas cela passe sur une imprimante jet d'encre, donc pas de probleme de flashage. je souhaite simplement pouvoir les réutiliser et/ou editer.

A l'epoque mon imprimeur se contentait de mon boulot, il travaillait sous windows. Depuis il est passer sous mac et je n'utilise plus PM sauf pour des travaux perso qui se font bien sous Publisher :siffle: non frappez pas!J'ai taté indesign, mais je n'ai pas accroché, trop usine a gaz... mais bon je vais testé Page, cela correspond plus à mon utilisation; documentation interne, petit dépliant pour mes clients etc...On essaye de faire un max en interne.
Exemple j'utilisait PM 6.5 pour faire des étiquettes produit, maitenant j'ai une étiquetteuse imprimante ( genre imprimante code barre 300dpi) qui repique en flux tendu: gain stock d'etiquette divisé par 20, juste 3 modeles! Bon cela n'a pas la qualité d'un imprimeur mais pour l'usage qui en est fait...
Voilà c'était juste pour vous situer mon utilisation, je ne suis pas dans les arts graphiques mais dans l'agro alimentaire. Mais j'aime bien de temps en temps créer ou travailler sur mes modèles d'étiquettes, et quand je les ouvre actuellement, ben c'est la grosse m**** à cause de ces police TTF win sous Classic et j'ai pu envie d'aller sur pc....