Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Polish sur le zinc.

Discussion dans 'Le comptoir' créé par Grug, 21 Novembre 2008.

1. Grug

Grug poisson rouge
    Modérateur Club MacG

Inscrit:
    18 Octobre 2002
    J'aime reçus:
    2 697
    Avant de s'accouder au comptoir, on respire on se calme, on commande un verre, on écoute les conversations avant d'intervenir.
    C'est conseillé aussi avant de s'asseoir à une table, mais au comptoir le patron veille… plus près de vous.

Le comptoir, c'est l'endroit où on parle des sujets chauds, politique religion, actualité brûlante… sous l'œil du patron.
    L'œil du patron longtemps ça a été la modération a priori.
    On construit son discours, on l'exprime… et on attends que le barman le valide. C'est pratique, ça évite de dire trop de conneries, ça évite que les clients se battent, ça permet de sauvegarder l'ambiance et un certain niveau dans les échanges.

MAIS…
    Le barman, il sert en salle, il a un autre boulot, des besoins, un emploi du temps chargé, une vie, et pas toujours la force de se taper les tartines de conneries des clients qui débattent de sujet passionnants, vu et revus, de toutes façons, il se fiche de savoir si c'est les Beatles© ou les Stones™ qui ont la plus grosse, vu que de toutes façons il regarde plus la starac' depuis la mort de Michel Drucker.

Le client aussi ça le faiche d'attendre 24 heures pour trouver un compagnon de beuverie qui lui donne son avis car il a un besoin urgent de savoir qui de Giscard, Mitterand ou Chaban a le meilleur revers pour gagner la coupe de la ligue.
    Il a travaillé, s'est documenté, a pris du temps pour rédiger son article. Ses arguments sont bétons, sa prose impeccable, il a mit ce qu'il faut de liens, références, smileys, et personne ne va l'entendre avant 24 heures (une éternité à l'heure du wèb deux-zero), personne ne va lui répondre avant 48 heures, et son compagnon de beuverie aussi veut être parfait dans sa réponse.

ALORS…
    Comment faire pour supprimer cette modération a priori qui ralenti le débat mais garanti le calme, le respect et la qualité des échanges ?

DONC :
    Rétablissement de la modération a posteriori, ET surveillance accrue des débats, ce, avec l'aide des participants qui disposent du bouton [​IMG] pour signaler tout dérapage.

ici, les gants de velours font triple épaisseur, et comme partout sur ses forums, vous restez seuls responsables de vos propos.

kasarus aime ça.
  2. Grug

Grug poisson rouge
    Modérateur Club MacG

Inscrit:
    18 Octobre 2002
    J'aime reçus:
    2 697
    Nota Bene :

Le lancement de nouveaux sujets reste soumis à la modération a priori.
    Pensez à bien lancer vos sujets (Arguments, documents, liens… )

Les débats se déroulent dans le calme et le respect, ils sont modérés a posteriori.

3. LeConcombreMaske

LeConcombreMaske Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    20 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    1 965
    héhé... vous je sais pas mais moi, ça me donne envie d'aller m'accouder au zinc et de payer un coup au patron... ;) :p

4. Anonyme

Anonyme Invité

Je trouve que c'est mieux ainsi, on moins il y'aura moins de crêpages de chignons entre membres...

C'est rassurant cette modération, moi-même tente de faire un sujet sur la Démocratie, mais je suis confiant : si cela passe tant mieux et j'imagine que si le sujet ne passe pas on a droit à un petit débriefing sur le pourquoi du refus du modérateur ;)

5. Nephou

Nephou au début de la fin
    Modérateur Club MacG

Inscrit:
    24 Avril 2001
    J'aime reçus:
    1 534
    On va surtout dire que le modérateur est une personne bénévole se rendant disponible pour certaines taches en dehors de ses activités personnelles ou professionnelles et qu’il ne passe pas son temps à regarder s’il existe un nouveau sujet au comptoir…

Pour finir, non, il ne motive pas tous ses refus : comme qui le disait très bien ; on n’est pas en démocratie ici.

6. Anonyme

Anonyme Invité

Si un forum n'est pas une démocratie en miniature, c'est quoi alors ?

Il y a double injonction de l'expression du sujet et de canalisation du sujet sur un forum c'est cela ?

J'avoue ne pas comprendre grand chose à l'esprit d'Internet, je croyais au début que c'était un univers libre, je croyais qu'un "forum" voulait dire "forum à la grèco-romaine"...

Je conçois que dans un certain cadre la liberté soit absolue...
    C'est un peu contradictoire, un peu comme les "Académies Confucius"...
    Dont l'idéogramme est symbolisé par le mot "pensée" dans un cadre signifiant "limitée"...

cillab aime ça.
  7. jugnin

jugnin Glorious bastard
    Club MacG

Inscrit:
    7 Octobre 2004
    J'aime reçus:
    1 319
    Bien, j'aime pas trop Rezba, mais il faut lui reconnaître le mérite de l'avoir expliqué .

:zen:

8. Nephou

Nephou au début de la fin
    Modérateur Club MacG

Inscrit:
    24 Avril 2001
    J'aime reçus:
    1 534
    Merci jugnin, c’était bien lui le qui de « comme qui le disait très bien » ;)

9. PATOCHMAN

PATOCHMAN Vénérable sage
    Club MacG

Inscrit:
    12 Septembre 2004
    J'aime reçus:
    2 898
    Il manquerait plus que ça ! :eek:
    Dans la vraie vie on l'est, et c'est la merde... On y a inventé la condamnation pour coups et blessures... :siffle:

10. Grug

Grug poisson rouge
    Modérateur Club MacG

Inscrit:
    18 Octobre 2002
    J'aime reçus:
    2 697
    C'est beau, je suis content de constater qu'au bout de 2 ans, ce fil est enfin lu. :zen:

11. LeConcombreMaske

LeConcombreMaske Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    20 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    1 965
    same player shoot again ? :p

12. Dos Jones

Dos Jones Va modo va molo...
    Club MacG

Inscrit:
    17 Juin 2004
    J'aime reçus:
    2 041
    Je me suis fait ce plaisir… :D

Même si c'est pas ma juridiction c'est pour éviter les contaminations futures…

Je pense que Nephou ne m'en voudra pas… ;)

Pas contre il lui faudra mettre les mains dans le cambouis pour effacer le message… moi je me suis contenté du bannissement… ;)

#12 Dos Jones, 15 Janvier 2012
    Dernière édition: 15 Janvier 2012
  13. Martin_a

Martin_a Membre confirmé

Inscrit:
    7 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    14
  14. Grug

Grug poisson rouge
    Modérateur Club MacG

Inscrit:
    18 Octobre 2002
    J'aime reçus:
    2 697
  15. cillab

cillab Membre d’élite

Inscrit:
    5 Mai 2008
    J'aime reçus:
    90
    bonsoir
    NON il ne vaut mieux pas savoir ,ou passe ton fric c'est un banquier qui te le dit

:):):)

16. Anonyme

Anonyme Invité

cillab aime ça.
Chargement...

iOccasion - Achetez un produit Apple d'occasion

refurb Apple