<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Ouizard:
l'imac parle aux gens qui sont ni rédacteurs, ni graphistes ni quoi que ce soit the rest of us comme dit steve <HR></BLOCKQUOTE>
Pas d'accord : si je suis à considérer comme faisant parti du rest of us , c'est d'un point de vue financier. Je fait de l'audio, et ça me fait bien chier que la seule machine à la portée de mon compte en banque soit l'imac. Je peut te dire que je suis dégouté de voir que mon prochain investissement sur mac serait au minimum de 26000 frs (G4+DD7200tr/min+écran+carteson), et rien que pour ça, cet investissement ne risque pas de survenir avant quelques années (mais à ce moment là les macs seront peut-être moins cher ?). Je suis obligé de faire du son sur un iMac qui possède une simple entrée stéréo (sans compter la taille de l'écran et la lenteur du disque). J'aimerais vraiment qu'Apple propose une machine à port PCI pour moins de 10000 Frs.
Je peux te dire qu'a ce prix là, je change de suite de machine, et je connais beaucoup de personne qui laisserais tomber leur PC pour un Mac. Parcque quand je parle de mac, à toutes les personnes que je connais faisant du son, il en ressort de la discussion que le mac pour l'audio c'est génial OK. Mais c'est aussi une machine sans écran, sans entrée son, et sans DD rapide, et tout ça pour 150000 frs minimum. Dommage, mais soit ces personnes sont vraiment convaincu et économise sous par sous (comme moi), soit elles achètes un PC. Devine, le plus souvent, quel est leur choix ? Dommage.
a+