Politique de fidélisation des opérateurs téléphoniques!

Êtes-vous satisfait du programme fidélité de votre opérateur ?

  • [BOUYGUES TEL] oui

    Votes: 0 0,0%
  • [BOUYGUES TEL] non

    Votes: 2 20,0%
  • [ORANGE] oui

    Votes: 3 30,0%
  • [ORANGE] non

    Votes: 2 20,0%
  • [SFR] oui

    Votes: 0 0,0%
  • [SFR] non

    Votes: 0 0,0%
  • [FREE] oui

    Votes: 2 20,0%
  • [FREE] non

    Votes: 0 0,0%
  • [AUTRE OPERATEUR] oui

    Votes: 1 10,0%
  • [AUTRE OPERATEUR] non

    Votes: 0 0,0%

  • Total voters
    10

Ax6

Membre expert
Club iGen
2 Novembre 2006
1 033
67
Derrière toi :D
Bonjour,
Je suis client Bouygues depuis des années, je n'ai jamais eu de soucis avec cet opérateur et j'en ai toujours été satisfait.
Mais aujourd'hui en voulant vérifier mon "avantage client", je me rends compte qu'il y a un gros foutage de g**** !


344676lol.jpg



Bref, après quelques recherches, j'ai vu sur leur forum que beaucoup se plaignaient de ces prix depuis quelques temps, et bien entendu ce n'est pas une erreur d'affichage puisque le cas n'est pas isolé !

Après avoir cherché à faire réagir les commerciaux de Woobees sur cette aberration notamment ici, je cherche maintenant à savoir si Bouygues est le seul à prendre ses clients pour des pigeons (Free avait raison !) ou si d'autres comme Orange ou SFR avaient les mes travers ?
 
Bonjour à toutes et à tous :)


Voici en gros le message qu'il y a quelques jours je lâchais sur le forum de Bouygues :

Vieux client Bouygues je souhaite acquérir un Samsung s6. Je renouvelle en général mon mobile tous les 4 ans et le mien n'est pas loin de lâcher.

Ma femme quant à elle également cliente chez vous souhaites faire l'acquisition d'un S5.

A nous deux (forfait mobile et Bbox Ideo + Bbox Nomad 16 go + forfait B&you 24/24 3go) nous payons grosso merdo 97,60 Euros

Si au travers de vos offres je prend la meilleure... et que ma femme passe au forfait sensation 24/24 3go (forfait le plus similaire au sien et lui permettant de payer le portable moins cher) nous arrivons à plus de 113 euros par mois...

différence : environ 16 euros, les fameux +8 euros que vous nous tarifez chaque mois pendant 24 mois à l'acquisition des susdits portables. Donc multiplié par 2 on arrive au fameux 16 euros.

Par conséquent afin de maitriser mon budget et mes bourses vides :

et compte tenu que nous n'avons aucun engagement chez vous, juste un petit attachement.
compte tenu des multiples dysfonctionnements sur ma ligne.
compte tenu de ce fameux surcout de 16 euros par mois.
Et enfin compte tenu de la pauvreté de vos offres de fidélisation de vos anciens clients.

Plusieurs solutions s'offrent à moi :

stopper l'abonnement de ma box mobile 4 g (que j'utilise en définitive peu) qui me revient 19,90 par mois et là je rentre dans mon budget et vous vous l'avez dans le baba de près de 4 euros par mois.

Déverser mon mécontentement sur la totalité des forums communautaires de consommation ou de téléphonie histoire de clamer avec un minimum d'éloquence combien la politique de fidélisation de bouygues est injuste face à nous pauvres clients malheureux et délaissés.

Allez voir si l'herbe est plus verte chez le voisin et apparemment c'est pas totalement faux.

Ou encore trouver un chargé de clientèle qui saura me redonner le sourire, rentrer dans mon budget, avoir eu l'impression d'être écouté, retrouver la foi et ceci avec un minimum de tendresse eu égard à mon age certain.

Est ce possible ou Bouygues que j'ai connu si tendre et devenu insensible aux charmes de ses vieux clients, froid à la vue de leur départ plein de larmes et de rancœur ?

Parallèlement je contactais via mail les conseillers clientèle histoire d'avoir une réponse rapidement, et voici la réponse magnifique que ceux ci m'ont pondu :p

Bonjour Monsieur R.....,


Afin de résoudre votre situation je peux vous proposer le mobile Samsung Galaxy S6 à 321€ ou 129€ plus 8€/mois pour 24 mois.

Elle me propose rien du tout c'est l'offre du site

En plus, vus bénéficiez d'un remboursement de 50€ pour l'achat du mobile.

Oui merci, encore une fois je sais lire

Ce fait un total d'un montant de 271€ pour la mobile, pendant que le prix total est de 599,90€.


Concernant la ligne de Madame R..... je vous prie de me préciser le modèle du mobile souhaité et le numéro de la ligne concernée.


Je reste à votre disposition pour tout autre renseignement et je vus souhaite uen excellenet journée !

C'est pas renseignement que je voulais Mdame, je sais lire merci :no:



Alexandra
Votre Conseiller de clientèle


C'est étrange cette impression de déjà vu.... aaaaah mais oui c'est la même chose que j'avais sur mon écran avant de faire ce message Le conseiller ne doit pas savoir que j'ai un pc et que je sais moi même lire.... :?: Un copié collé mouarf on se fout de moi ou on a pas lu mon message ??? Les deux je pense

Bref .....Voilà en gros le type de réponses que vous pouvez attendre de Bouygues si vous leur demandez de consentir à lâcher un geste commercial du fait de votre fidélité.

Force est de constater l'écart monumental entre les discours des responsables de ce fournisseur, regrettant le départ de vieux clients et la perte de fidélité des nouveaux, et les réponses que leurs conseillers vous envoie.

Donc c'est sans rancune mais avec un fort sentiment de déception, même si je ne suis pas naïf, que je dirais aux futurs nouveaux clients de Bouygues. Souscrivez si l'offre est intéressante, profitez en, mais n'hésitez surtout pas à aller voir ailleurs votre engagement terminé. N'hésitez également pas à faire marcher la lois Chatel pour déguerpir plus tôt. Vous n'avez que très peu d’intérêt à rester chez eux. Ils ne feront rien pour vous garder et surtout pas consentir à un geste commerciale.

Consultez leurs offres mais ne faites pas appels à leurs conseillers qui ne feront que vous renvoyer un copié collé des offres tels que l'aurait fait un robot.
 
Cela fait bien longtemps que je ne suis plus engagé avec ces offres.
Je renouvelle mon iphone tous les deux ans. Alors oui, je le paye plein pot à chaque fois (moins ce que rapporte la vente d'occaz de l'ancien).
Mais au final je paye 74€ par mois pour 2 forfaits illimités sosh, une ligne bloquée butel, la freebox (et une ligne à 0€).
 
Je suis satisfait de la politique de fidélisation d'un opérateur, quand il ne cherche pas à me fidéliser. ;)
 
Bonjour
C'est peu ou prou la même chose chez Orange (j'ai 6 contrats chez eux) que je vais larguer probablement pour Free
Je viens de passer mes contrats Sosh chez Free et mes contrats Free chez Sosh, de façon à profiter des promotions faites par ces opérateurs, promotions qui ne peuvent être souscrites par des abonnés en cours :(

C'est ma façon à moi d'être fidèle :D
 
Pour le mobile, je suis passé d'Orange à Sosh (qui reste du Orange).

Pour les changements de mobile, c'est plein tarif. Mais j'avais déjà pris cette option pour l'achat de mon iPhone 5S alors que mon abonnement était Orange (c'était ça pour payer un supplément de 10 euros par mois pour avoir le téléphone à un prix moins élevé).
 
Je ne comprendrai jamais les gens qui restent chez un opérateur à payer une forfais avec engagement à prix d'or pour une réduction hypothétique sur un portable quelques années plus tard... Maintenant qu'il existe des forfaits sans engagement performants pour 16€...
 
J'ai jamais pensé a changer d'opérateur , le meme numéro de mobile depuis plus de 15 Ans chez Orange
 
J'ai jamais pensé a changer d'opérateur , le meme numéro de mobile depuis plus de 15 Ans chez Orange
J'ai le même numéro depuis 15 ans et j'ai changé de nombreuses fois d'opérateur. Ca se fait sans soucis.
 
Aujourd'hui vu les facilités, la rapidité et la portabilité du N° changer d'opérateur au grès des promos est le seul bon plan que je connaisse et dont je ne me prive pas: Je fais partie des "transhumants" :D

;)
 
Moi, je reste chez Orange avec un forfait quadupleplay Open parce que c'est le meilleur réseau 4G dans ma campagne enclavée et que j'ai rarement des problèmes de ligne (à part une fois où ma livebox avait été partiellement cramée par la foudre et qu'il m'on baladé pendant un mois avant de m'envoyer un technicien pour constater l'origine du problème !). D'autre part ils m'ont changé la box et le décodeur TV gratuitement (une cinquantaine d'euros de geste commercial) pour que je puisse souscrire à un abonnement Netflix seulement disponible sur le matériel le plus récent.

Pour en revenir aux forfaits mobiles, c'est bien simple : je peux changer tous les deux ans sans gagner de points intermédiaires. Cela veut dire qu'entre la première date anniversaire de mon forfait et la suivante mes points réduction sont les même. Par contre, si je veux faire reprendre mon ancien iPhone, lui, il se déprécie et j'ai donc intérêt à ne pas trop attendre pour le changer ! En l'occurence, mon 5C ne vaut plus qu'une centaine d'euros à l'argus (mi décembre 2015 dans mon agence). Je prend donc des risque à trop attendre, mais au pire je ne perd que ces 100€ à moins que je ne le fasse tenir ses 4 ans et mes points comptent double...

Mais finalement, la hôte du Père Noël n'étant pas extensible, j'ai changé mon casque audio qui ne pouvait attendre et repoussé à plus tard le changement de tel, quitte à ce que ce dernier ne se déprécie pas trop...

Note : d'après les nouveaux forfaits mis à jours depuis, ceci sont moins avantageux que le mien puisque Deezer devient une option, ainsi que le téléphone subventionné
 
C'est un peu pareil , dans ma campagne , Orange reste le meilleur réseau , et aucun opérateur ne peux apporter autant de débit pour l'adsl
 
  • J’aime
Réactions: pepeye66
Mais pour la Box, je suis fidèle à Orange et son réseau qui me parait bien au dessus des concurrents surtout hors des grandes concentrations d'utilisateurs. Mais pour le mobile je suis moins exigeant et donc plus sensible aux chants des sirènes ! :kiss:

;)
 
Le seul reproche que je fait a Orange , c'est son décodeur TV qui possède un disque dur pour enregistrer des émissions , mais qui hélas ne fonctionne pas avec les clients ADSL( mais c'est un autre débat) ;)
 
je dirais aux futurs nouveaux clients de Bouygues. Souscrivez si l'offre est intéressante, profitez en, mais n'hésitez surtout pas à aller voir ailleurs votre engagement terminé. N'hésitez également pas à faire marcher la lois Chatel pour déguerpir plus tôt.

Profitez en, faut reconnaitre qu'en Europe (et en plus avec la loi Chatel pour partir avant la fin) on a cette chance de pouvoir quitter un opérateur et garder son numéro. Ma copine vit aux US, pour un service de m... elle paye près de 100$ par mois ! Elle a halluciné quand je lui ai montré les prix des Sosh et autres Free. Et surtout le fait qu'on peut changer et garder son numéro ici, chose impossible là-bas.