Politique prix MAJ logiciels

baeriswyl

Membre confirmé
12 Juillet 2006
24
0
Bonjour,

Comment est-ce qu'Apple procéde lors de la mis-à-jour de ces logiciels ?

Typiquement, je viens d'acheter un iMac avec iLife et MacOS Tiger. Est-ce que je bénéficerai d'un tarif réduit lorsque les prochaines versions vont sortir ?

Merci.

non malheureusement.

les seuls cas où aujourd'hui Apple fasse un geste, c'est lorsqu'une nouvelle version est annoncée officiellement (même si elle est annoncée comme disponible sous quelques semaines) mais qu'une machine est encore livrée avec la version précédente

Par exemple, j'ai acheté un Mac Mini (en février 2006) livré avec iLife'05 et j'ai pu acheter la mise à jour vers iLife'06 pour 13,99€ . C'est à peu près le seul cas ou Apple fait "cadeau" d'une mise à jour.
Dans ton cas tu paierais "plein pot" pour Leopard et/ou iLife'07.
Stef

Macbeth a dit:
en même temps, sur le prix de ses log et la quantité d'applications indispenssables dans Ilife, Apple est plutôt correct (c'te sle moins qu'on puisse dire).. il suffit de ocmparer le prix d'Os X à celui de Windows par exmple.

Oui mais beaucoup d'anciens Windowsiens prennent peur en voyant qu'Apple sort une nouvelle version d'OS X à 150 Euros tous les 18 mois alors que Windows n'évolue que tous les 5 à 6 ans...

Mais je leur réponds que rien ne les oblige à adopter chaque nouvelle version d'OS X! Nombreux sont ceux qui sont toujours avec MacOS X 10.3 aujourd'hui et ne s'en portent pas plus mal!

r e m y a dit:
Oui mais beaucoup d'anciens Windowsiens prennent peur en voyant qu'Apple sort une nouvelle version d'OS X à 150 Euros tous les 18 mois alors que Windows n'évolue que tous les 5 à 6 ans...

Mais je leur réponds que rien ne les oblige à adopter chaque nouvelle version d'OS X! Nombreux sont ceux qui sont toujours avec MacOS X 10.3 aujourd'hui et ne s'en porte pas plus mal!

Je plussoie. Je ne pense pas me jeter sur Leopard dès sa sortie, Tiger répondant largement à mon usage.

Plussoiement suplémentaire. Le fait est que les Os sont suffisement aboutis (hormis Jaguar peut-être) pour qu'on puisse s'en sontenter quelques temps. La mentalité mac n'ets pas vraiement à la course après la puissance ou la nouveauté ultime (enfin pour le dernier point, je me ferais moins catégorique tout d emême :D)

Merci pour vos réponses. Je comprends globalement qu'il n'y a pas tarif préférentiel lors des mises à jour.

Dans ce cas là, à quoi sert le papier livré avec mon iMac ? Intitulé "coupons de preuve d'achat", il est composé de 4 coupons de logiciel iLife '06 + Mac OS X v10.4. Et il est indiqué : "Pour obtenir des mises à jour ou des offres spéciales de la part d'Apple, vous devrez utiliser les coupons ci-dessous comme preuve d'achat."

Si tu connais Duke Nukem Forever tu sauras répondre à cette question énygmatique... :D

|)4^^|\|3|) ! &#161;75 |\|07 4 833|< !! :eek:

R&#232;gle N&#176;1 dans l'internet : la Recherche... ;) , mais ne t'inqui&#232;tes pas, qqu'un va t'expliquer, moi je me contente de te taquiner doucement l&#224; (p&#233;dagogique en plus)