Politique SAV Apple ?

SpirinitY

Membre confirmé
20 Mars 2010
10
0
32
Bonjour à tous, :)

Je viens demander votre aide à propos de la politique du SAV Apple, concernant un Macbook Air ( 2009 bas de gamme ) encore sous garantie que je viens de leur remettre. Je possède en effet cette machine dont j'ai été extrêmement déçu ( à peine capable de faire tourner une application sans chauffer ) et ce dès le début. Les problèmes de surchauffe semblent récurrents sur ces appareils, ce que les avis de différents propriétaires d'"Air" ainsi le Macbook Pro 13" d'un proche, qui ne chauffe pas du tout pour la même utilisation, me permet de confirmer.
Il y a maintenant deux semaines que l'ordinateur est examiné dans un centre technique agréé Apple, et les techniciens n'ont toujours pas réussi à déterminé l'origine du problème, au point de recourir à l'utilisation du Chat Apple.

C'est ici que viennent mes questions ; que se passera-t-il si aucun problème apparent n'est trouvé ? Vont-ils me le rendre en me disant que la machine est en parfait état ( ce qui aurait le don de provoquer mon courroux ) , vont-ils me le remplacer ?

Enfin, s'ils acceptent de remplacer l'intégralité de la machine, pourrai-je demander à recevoir un Macbook Pro 13" d'une valeur similaire à celle du Macbook Air plutôt que ce dernier ?

Merci d'avance :)

Arnaud.
 
Non tu pourra pas demander a avoir un MBP à la place du MBA.

J'avou qu'il chauffe pas mal mais vu la puissance de la bête ça me va !
 
Bonjour à tous, :)

Je viens demander votre aide à propos de la politique du SAV Apple, concernant un Macbook Air ( 2009 bas de gamme ) encore sous garantie que je viens de leur remettre. Je possède en effet cette machine dont j'ai été extrêmement déçu ( à peine capable de faire tourner une application sans chauffer ) et ce dès le début. Les problèmes de surchauffe semblent récurrents sur ces appareils, ce que les avis de différents propriétaires d'"Air" ainsi le Macbook Pro 13" d'un proche, qui ne chauffe pas du tout pour la même utilisation, me permet de confirmer.
Il y a maintenant deux semaines que l'ordinateur est examiné dans un centre technique agréé Apple, et les techniciens n'ont toujours pas réussi à déterminé l'origine du problème, au point de recourir à l'utilisation du Chat Apple.

C'est ici que viennent mes questions ; que se passera-t-il si aucun problème apparent n'est trouvé ? Vont-ils me le rendre en me disant que la machine est en parfait état ( ce qui aurait le don de provoquer mon courroux ) , vont-ils me le remplacer ?

Enfin, s'ils acceptent de remplacer l'intégralité de la machine, pourrai-je demander à recevoir un Macbook Pro 13" d'une valeur similaire à celle du Macbook Air plutôt que ce dernier ?

Merci d'avance :)

Arnaud.

Tu as du être mal orienté lors de ton achat puisqu'il ne semble pas être adapté à ton utilisation.
Néanmoins le SAV d'Apple est le plus compétent et compréhensif auquel j'ai eu à faire, mais de la à t'échanger un MBA contre un MBP je pense qu'il ne faut pas trop rêver.

Mon conseil, si ta machine est nickel en revenant du SAV revend là et prend toi un MBP;)
 
Le Macbook air n'est pas conçu pour une utilisation "spéciale" . Il possède des caractéristiques proches d'un Macbook Pro 13" , et Apple vante meme la capacité de la CG a faire tourner les jeux . (http://www.apple.com/fr/macbookair/graphics.html ) .

Je suis désolé mais un ordinateur équipé d'un Intel Core 2 duo , de 2Go de RAM et d'une Nvidia Geforce 9400M ne se limite pas exclusivement à être capable de faire tourner office, ce n'est d'ailleurs pas ce qu'annonce Apple. Et pourtant, il paraît insurmontable pour le Macbook Air que son utilisateur puisse "oser" regarder plus de deux vidéos à la suite sur Youtube, ou lancer iMovie et iPhoto qui sont pourtant fournis avec l'appareil. Ces actions font tourner le ventilateur à plus de 6000 tours/minute constamment, et pousse la température des processeurs à plus de 70°C voir 80°C, déjà qu'ils sont déjà à la température élevée de 60° en utilisation bureautique. Pour couronner le tout, l'image saccade, les vidéos sont entrecoupées, l'interaction des fenêtres si on utilise les 4 doigts extrêmement ralentie. Ne parlons pas des conversations visiophoniques, également vantées par Apple ( http://www.apple.com/fr/macbookair/features.html ) qui chauffent la coque à un point inimaginable. Sur un Macbook l'utilisation poussée de la carte graphique fait chauffer la partie gauche de la coque près de l'écran. Sur un "Air", la coque chauffe jusque sous le trackpad. La température fait carrément disparaître les 2 lignes imprimées sous la coque et le numéro de série, devenues presque invisibles sur le mien.
Si seulement ces défauts étaient liés à un problème ! Mais non, ils sont présents depuis le premier jour d'utilisation.

Si la firme n'est pas capable de fournir l'appareil qu'elle vante, il me semble normal qu'elle me le remplace par un modèle d'une même valeur qui lui tient la route. A savoir le Pro 13" haut de gamme.
 
je regarde des vidéos sur youtube ou DM de temps à autre et je n'ai pas constaté de tels problèmes. Par contre il est vrai que Flash n'est vraiment pas optimisé, et qu'au bout d'un quart d'heure de vidéo les ventilos se mettent à souffler fort.

Certes le MBA n'est pas une machine qui se limite à office, mais ce n'est pas un MBP, la RAM est limité et l'espace de refroidissement est encore plus limité.

Bah au pire tu trouvera facilement une personne pour échanger son MBP contre ton MBA, à ce titre regarde sur les P.A. de MacGé
 
Heu là ton macbook à un problème : Je viens de lancer pour vérifier : Lancement : de Finder + Dashboard + Imail + Safari + Ichat + Carnet d'adresse + Calendrier + Iphoto + Aperçu + Itunes + Photo Booth + Imovie + GarageBand + timeMachine + Préférence système + Photoshop CS4 + Keynote + Pages + Numbers + Qucitime + VLC + Firefox qui tourne 5 pages et plusieurs onglet.

Donc résultat en a peine 3 second tous est ouvert (même photoshop) la température monte 72° a 2100rpm.

Alors bon ça chauffe mais si c'est pas des performances sympathique. Je vais tester une Jeux :)
 
Un grand merci d'abord à tous ceux qui ont pris la peine de me répondre :) ;)

Heu là ton macbook à un problème : Je viens de lancer pour vérifier : Lancement : de Finder + Dashboard + Imail + Safari + Ichat + Carnet d'adresse + Calendrier + Iphoto + Aperçu + Itunes + Photo Booth + Imovie + GarageBand + timeMachine + Préférence système + Photoshop CS4 + Keynote + Pages + Numbers + Qucitime + VLC + Firefox qui tourne 5 pages et plusieurs onglet.

Donc résultat en a peine 3 second tous est ouvert (même photoshop) la température monte 72° a 2100rpm.

Alors bon ça chauffe mais si c'est pas des performances sympathique. Je vais tester une Jeux

Etrange en effet, le ventilateur ne tourne pas plus que ça ? La température reste également faible pour le nombre d'applications lancées. Dis moi, quel modèle de Macbook as-tu ? Peux tu faire des retouches photoshop, ou iMovie sans que l'ordinateur ne rame, ne chauffe, ne saccade ?
 
J'ai le modèle 2,13 GHZ et 128 SSD.

Je peut regarder un film et faire des retouches sur 4 photos en même temps sans qu'il ai le moindre signe de ralentissement.

Ce qu'il aime pas trop c'est 4 ou 5 heures sur un lit, mais comme tous les ordinateurs.

je pourrais mettre une video mais j'ai un peu la flemme
 
Merci de me répondre aussi vite.

Malheureusement j'ai le modèle en dessous, ce qui rend la comparaison difficile. Cependant malgré l'écart de performances sur le papier, je maintiens que les surchauffes du mien ne sont pas normales. J'utilise d'ailleurs l'ordinateur dans de parfaites conditions. Penses tu que j'ai une chance auprès d'Apple d'obtenir un Pro 13" en remplacement de mon Air ?
 
Une petit video vite fais pour vous :

http://www.youtube.com/watch?v=Pcgcqsd9u9w

---------- Nouveau message ajouté à 17h27 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h23 ----------

Merci de me répondre aussi vite.

Malheureusement j'ai le modèle en dessous, ce qui rend la comparaison difficile. Cependant malgré l'écart de performances sur le papier, je maintiens que les surchauffes du mien ne sont pas normales. J'utilise d'ailleurs l'ordinateur dans de parfaites conditions. Penses tu que j'ai une chance auprès d'Apple d'obtenir un Pro 13" en remplacement de mon Air ?

Je pense malheuresement que l'échange sera très difficile même impossible mais les MBA se revendent plutôt bien donc en vendant et en reprenant un Pro 13" d'occasion pourquoi pas.

Mais au pire une modèle plus haut de macbook air si l'échange standart n'est pas disponible et réparation impossible (au cas ou ils accordent le problème).
 
Merci pour la vidéo !

Je vous tiendrai au courant quand j'aurai plus de nouvelles de la part du centre technique agréé Apple. Il m'avait donné une semaine de délai pour trouver le problème, une deuxième semaine pour la commande et la réparation des pièces défectueuses. Cela fait 2 semaines que j'ai déposé mon ordinateur et ils n'ont toujours pas trouvé l'origine du problème. C'est un centre agréé Apple et non un Apple Store, ce qui leur confère plus de liberté dans la gestion des réparations et échange. Je reste patient, mais s'ils hésitent à me redonner un Pro 13" en échange , je jouerait sur le fait que lorsqu'on ne tient pas ses promesses et qu'on double ou triple les temps d'attente, on peut s'efforcer d'être commercial.
 
Bonsoir à tous,

Comme promis je viens au nouvelles :) .
Après 3 semaines environ de S.A.V dans un centre agréé Apple, le Macbook Air m'est rendu (aujourd'hui même). On m'annonce que la carte mere a été remplacée par une neuve.

Je reviens donc chez moi le coeur léger après avoir passé trois semaines à squatter les autres ordinateurs familiaux, relance mon Macbook, tout content.
Seulement voilà. Rien n'a changé. Eh oui. Le ventilateur tourne toujours à 6000 tours minutes après 5 minutes de vidéo sur youtube, sans parler des 70-80 °C de température.

Au moment où je vous parle, seul safari est ouvert , (un seul onglet, celui-ci) et 10 minutes après avoir regardé une vidéo sur youtube, le ventilateur n'est redescendu qu'à 4000 tours minutes.

Je viens d'appeler le SAV Apple, et on m'annonce cette fois ci qu'il faut que je retourne à nouveau mon ordinateur au centre de réparation, afin qu'ils le réparent à nouveau, et si et seulement si la deuxième réparation ne change pas les choses, je pourrais éventuellement procéder à un échange...
 
Bonsoir à tous,

Comme promis je viens au nouvelles :) .
Après 3 semaines environ de S.A.V dans un centre agréé Apple, le Macbook Air m'est rendu (aujourd'hui même). On m'annonce que la carte mere a été remplacée par une neuve.

Je reviens donc chez moi le coeur léger après avoir passé trois semaines à squatter les autres ordinateurs familiaux, relance mon Macbook, tout content.
Seulement voilà. Rien n'a changé. Eh oui. Le ventilateur tourne toujours à 6000 tours minutes après 5 minutes de vidéo sur youtube, sans parler des 70-80 °C de température.

Au moment où je vous parle, seul safari est ouvert , (un seul onglet, celui-ci) et 10 minutes après avoir regardé une vidéo sur youtube, le ventilateur n'est redescendu qu'à 4000 tours minutes.

Youtube = flash = mal optimisé (dixit la pomme) = ventillation a gogo :zen: merci de faire une recherche, cela est évoqué a tout bout de champs !
 
Bonjour,
J'ai le même problème sur un macbook blanc de 2008, au bout de qq min sur DM ou YT, ventilos à 6000 tours et 72°C. J'ai utilisé smcfan control pour améliorer les choses puis désintaller et réinstaller Flash. j'ai remarqué que la vitesse des ventilos monte moins vite sous Safari que sous Chrome.

C'est LE problème récurrent des MB et MBA lorsqu'on regarde une vidéo en flash pendant pls minutes - je ne sais pas si sur les derniers MBP, ça passe mieux.
Il y a plein de fils sur le sujet !

Comme le dit tsss, il faudrait que tu essaies de lire une vidéo en html5 pour voir la différence.