pomme+enter sur safari

Bencogee

Membre confirmé
26 Juillet 2006
37
0
Salut ;)

je suis un adepte de longue date de firefox (bien que c'est clair qu'il soit gourmand en rame)... enfin je me suis risqué a tester la bêta de safari 3, et un truc essentiel me frappe...
il manque le pomme+enter de firefox (et d'autres) qui permets d'ajouter directement les http://www. et .com avant et après un mot taper dans la barre d'adresse.

s'agit t-il d'un terrible oublie d'apple ou y'a t il une autre manière pour le faire?

merci d'avance.
 
Salut ;)

je suis un adepte de longue date de firefox (bien que c'est clair qu'il soit gourmand en rame)... enfin je me suis risqué a tester la bêta de safari 3, et un truc essentiel me frappe...
il manque le pomme+enter de firefox (et d'autres) qui permets d'ajouter directement les http://www. et .com avant et après un mot taper dans la barre d'adresse.

s'agit t-il d'un terrible oublie d'apple ou y'a t il une autre manière pour le faire?

merci d'avance.

Pour quoi faire .... Tu tapes un mot et safari fait tout cela tout seul comme un grand ....
 
Merci de ta réponse.

bah non. il le fait pas tout seul. il le fait pour les sites que j'ai déjà visité.

admettons je tape "tf1" (site ou je n'ai pas été) cela reste tel quel.. .. faut se taper le .com derrière...

c'est mal! :)
 
autre question (dans la foulée) :)
y'a t-il possibilité d'afficher le code source d'une page?
 
ok vu. merci.
par contre moi ça m'affiche page blanche sur tout les site avec cette bêta.

pareil pour vous?
 
C'est vrai que les raccourcis pour l'ajout des suffixes fr com net ... sont très pratiques.
Safari n'a pas cette fonctionnalité. Il rajoute automatiquement le suffixe qu'il trouve, mais qui n'est pas forcément celui souhaité (il n'est pas rare qu'un nom de domaine existe en plusieurs versions).
Concernant le code source, avec la beta 3, en faisant click droit, il m'affiche bien le code source de la page...
 
oki, merci spleen de ta réponse. me voila fixé. c'est vrai que j'ai bien pris goût a cette fonction de ff. dommage.

sinon, moi j'ai belle et bien un bug'. aucune page en 'source'.
les joies de la bêta.. :rolleyes:
 
bah non. il le fait pas tout seul. il le fait pour les sites que j'ai déjà visité.

admettons je tape "tf1" (site ou je n'ai pas été) cela reste tel quel.. .. faut se taper le .com derrière...

c'est mal! :)
Si je tape " tf1 " il me rajoute le .com ....
Comme le dit Spleen, il ne rajoute pas forcement l'extension souhaitée, si le site en porte une autre ....
Et le code source s'affiche bien .... :siffle:
 
nope. c'est que toi ou une personne utilisant ton mac est aller d'un manière ou d'une autre sur tf1.

enfin bref.. C'est pas très important de toute façons ...sinon la fonction est pas mal. mais ça vaux pas une coup de pomme + enter dans ff. (a mon avis)
:)
 
nope. c'est que toi ou une personne utilisant ton mac est aller d'un manière ou d'une autre sur tf1.

enfin bref.. C'est pas très important de toute façons ...sinon la fonction est pas mal. mais ça vaux pas une coup de pomme + enter dans ff. (a mon avis)
:)

Là tu me prends pour une bille ...:eek: Tu vas te faire bouler pour cette candeur suffisante :mouais:
ON TE DIT QUE CELA FONCTIONNE ET MÊME AUSSI SUR SAFARI 2 :casse:
 
pardon, mais t'es le seul a t'énerver et je ne te sent pas vraiment habité par le doute non plus.

ca marche pas chez moi, voila. c'est un fait.

pour moi les sites tapé que je n'ai pas visité ne sont pas proposé avec des suffixes. ca reste figé. point.
 
je confirme, sur safari 3 cela fonctionne très bien. Je connaissais pas cette possibilité,
merci d'avoir râler dessus :D :D :D
En plus pas besoin de pomme+enter, cela marche direct, sans rien, donc mieux semble-t-il que FF.:up:
 
vraiment bizarre.
je pense que ma version de safari a vraiment un pb. (entre ça et le source qui ne s'affiche pas) je vais tenter une désinstalle / réinstall pour voir... :)
 
pardon, mais t'es le seul a t'énerver et je ne te sent pas vraiment habité par le doute non plus.

ca marche pas chez moi, voila. c'est un fait.

pour moi les sites tapé que je n'ai pas visité ne sont pas proposé avec des suffixes. ca reste figé. point.

je tape "citroen" et je me retrouve sur le site du constructeur. Je suis le seul à utiliser mon ordinateur et je peux te garantir que je ne suis JAMAIS allé sur le site du constructeur... Le seul plug-in que j'ai installé est Inquisitor... peut-être est-ce lui qui fait tout le boulot ?
 
Pour être sur que ce soit clair :

Si on omet le domaine dans l'URL, Safari, à l'instar de FF, fais une recherche (sur Google surement) et renvoit le premier résultat. Ca marche parfois mais pas tout le temps, avec un site mal référencé par exemple.

Donc oui le Pomme+Enter est une fonctionnalité qui manque mais la plupart du temps on peut s'en passer.
 
vraiment bizarre.
je pense que ma version de safari a vraiment un pb. (entre ça et le source qui ne s'affiche pas) je vais tenter une désinstalle / réinstall pour voir... :)

Tu pourrais avoir la "gentillesse" de nous dire si tu as résolu ton problème ... :siffle:
Car quand on doute fortement des personnes qui viennent vous informer, ce serait un minimum .... :rolleyes:
 
Pour tester cette fonction de Safari, vous pouvez essayer avec france2 ou france3.
Il va vous envoyer sur le site en .com (qui ne correspond à rien) alors que les sites de France Télévisions sont en .fr (soi dit en passant, pour une sté Américaine comme Apple, le .fr est carrément exotique :D )
Il est vraisemblable qu'il lance une recherche en whois et privilégie les réponses en .com avant toute autre réponse...