pop ou imap sur mail ?

lecide

Membre actif
21 Septembre 2010
238
1
bonjour,

apres une erreur de manipulation, je dois reconfigurer mon adresse perse yahoo dans mail...

Quand je créer un compte, je paramètre t il trouve mon compte yahoo...mais il le place en imap..et âpres le mac ce connecte un grand moment.....et j ai l impression qu'il pédale dans la semoule...

J'étais tres bien avec mon accès via pop mais là il ne me laisse pas le choix....

de plus j ai un doute sur le imap? que faut il choisir?

merci de votre éclairage...
 
Je n'ai pas de réponse à apporter, je suis aussi à la recherche de renseignements.

J'utilise pop depuis toujours et ça ne m'a jamais occasionné de problème, seulement, forcé de changer de téléphone portable, mon samsung crée les adresses Gmail en Imap, ce qui fait que je n'arrive pas à me connecter à mes mails directement, il me faut faire une manip assez lourde pour y arriver et si je pouvais simplifier ce serait aussi bien :)

Quel avantages et inconvénients y a-t-il à passer de pop à imap, si ça ne me crée pas de problème avec mon mac, je mets tout en imap et le tour est joué, quelles seraient les conséquences?

J'ai l'impression que le standard autrefois était pop, mais que l'on assiste actuellement à un basculement sur imap, j'ai tort ou raison? :siffle:
 
Bonjour,

L'IMAP est très bien si on veut pouvoir relever, envoyer ou supprimer des mails avec un même compte sur plusieurs appareils.

Par exemple, un mail envoyé depuis un iPhone se retrouvera dans les mails de Mail (pour ce compte) sans qu'on ait à faire de synchronisation.
 
  • J’aime
Réactions: Jacques L
Bonjour,

L'IMAP est très bien si on veut pouvoir relever, envoyer ou supprimer des mails avec un même compte sur plusieurs appareils.

Par exemple, un mail envoyé depuis un iPhone se retrouvera dans les mails de Mail (pour ce compte) sans qu'on ait à faire de synchronisation.

et ça, c'est HYPER pratique !
Je suis passé sur IMAP il y a deux ans, à l'achat de mon iPhone. Indispensable pour ne pas avoir de soucis de synchro et sauvegarde.
 
Merci à tous les deux pour cette réponse hyper rapide. :up:

Je vois bien l'avantage, mais y a-t-il des inconvénients ou des contraintes, et si c'est le top, pourquoi tout n'est-il pas passé systématiquement en imap?
 
pourquoi tout n'est-il pas passé systématiquement en imap?

Bonne question, certainement par méconnaissance du grand public d'une part, et par manque de support de ce standard par nos "grands" opérateurs locaux d'autre part (exemple Orange pour ce que je connais)

Il n'y a pas d'inconvénients ou de contraintes, sauf pour quelques cas particuliers.
Par exemple je partage une boite mail avec ma femme, lorsque je lis un mail sur l'iPhone je dois le remettre en "non lu" pour qu'elle puisse le voir sur le sien.
 
  • J’aime
Réactions: Jacques L
Et bien merci, je m'en vais modifier tout ça :love:
 
Bonne question, certainement par méconnaissance du grand public d'une part, et par manque de support de ce standard par nos "grands" opérateurs locaux d'autre part (exemple Orange pour ce que je connais)

Il n'y a pas d'inconvénients ou de contraintes, sauf pour quelques cas particuliers.
Par exemple je partage une boite mail avec ma femme, lorsque je lis un mail sur l'iPhone je dois le remettre en "non lu" pour qu'elle puisse le voir sur le sien.

Chez Orange, l'option existe mais elle fait partie d'un pack payant.