pop/smtp chez aol ?

-anonyme-

Légende
26 Février 2001
66 286
2 673
bonjour
savez vous comment figurer une adresse aol dans mail ? je n'arrive pas a trouver le pop et smtp.

Pour les mac users voulant configurer mail, voici un petit récapitulatif des différents Fai:

Wanadoo: pop.wanadoo.fr
smtp.wanadoo.fr

Mac: mail.mac.com
smtp.mac.com

Free: pop.free.fr
smtp.free.fr

Yahoo: pop.mail.yahoo.com
smtp.mail.yahoo.com

Aol: that is the question.

merci

jmoneyron

Membre confirmé
26 Juin 2001
488
10
90
Ce n'est pas possible !!!
AOL utilise un système propriétaire incompatible avec pop/smtp.

-anonyme-

Légende
26 Février 2001
66 286
2 673
c vrai qu'ils abusent chez aol. merci à tous les 2 pour vos réponses.
Une dernière question: je viens de configurer mon adresse Free sur mail, et je ne comprends pas pourquoi je dois mettre le smtp de wanadoo (mon fournisseur d'accès) plutôt que smtp.free.fr... vous avez une idée ?

jfr

Membre d’élite
Club MacG
11 Novembre 2000
1 433
15
Paris
toutinvente.blogspot.com
deep a dit:
je viens de configurer mon adresse Free sur mail, et je ne comprends pas pourquoi je dois mettre le smtp de wanadoo (mon fournisseur d'accès) plutôt que smtp.free.fr... vous avez une idée ?
parce que c'est par les tuyaux de ton fournisseur d'accès que passent les messages que tu envoies...

-anonyme-

Légende
26 Février 2001
66 286
2 673
jfr a dit:
parce que c'est par les tuyaux de ton fournisseur d'accès que passent les messages que tu envoies...
merci jfr je comprends mieux maintenant, mais pourquoi est-ce une exception sur mac ? j'ai mis smtp.mac.com et non celui de wanadoo et j'arrive quand meme a envoyer des messages...??

jfr

Membre d’élite
Club MacG
11 Novembre 2000
1 433
15
Paris
toutinvente.blogspot.com
Il y a eu (il y a quelques mois) un long échange de posts sur ce site qui a expliqué tout ça, mais je n'arrive pas à remettre la main dessus (chui pas réveillé encore)

Peut-être le retrouveras-tu. Sinon, va voir ici .

Bilbo

Vétéran
Club MacG
17 Octobre 2001
7 084
727
Strasbourg
alfred a dit:
passé de bonnes vacances?
Yep, un petit tour de France pour voir mes potes. Pas très reposant en fait.
Mais ça permet de se vider la tête. Les batteries sont rechargées et j'ai pas mal de boulot.

deep a dit:
génial ton thread, merci bilbo
Je crois que je vais le mettre sur mon site un de ces quatre.

À+