POP UP FLASH aux dimensions flottantes selon le navigateur...

hummmf

Membre confirmé
21 Mai 2004
60
4
Lyon
Bonjour à tous,

Je me heurte depuis quelques jours à un problème certainement tout simple pour des utilisateurs aguerris.

Sur une interface flash, j'ai créé à l'intérieur d'un clip un bouton avec la fonction :

Javascript:ouvre('pop2.htm','nom2','width=500 height=250')

Je cherche à ouvrir une page html dans une pop up aux dimensions prédéfinies (j'ai essayé également avec d'autres propriétés pour bloquer la redimension, la fenêtre navigateur,...).

Ça marche parfaitement dans Internet Explorer mais pas dans Safari qui m'affiche le contenu de ma page web en décalé et en profite pour me coller des ascenseurs.

??? HELP !!!

J'aimerais également connaître la fonction ou le script (à utiliser dans DREAM) qui permet à une page html de se redimensionner toute seul à l'ouverture....dans le genre je me transforme en pop up toute seule comme une grande quand je suis ouverte.

Vous excuserez mon manque de professionnalisme et ma façon certainement naive d'expliquer mon blème.

D'avance merci.

PS : j'ai vu de nombreux posts dans les archives concernant les pop up dans flash mais cela ne répond pas à ma question.

hummmf a dit:
Bonjour à tous

Salut, ton post serait mieux placé dans développement web ;)

hummmf a dit:
Je cherche à ouvrir une page html dans une pop up aux dimensions prédéfinies (j'ai essayé également avec d'autres propriétés pour bloquer la redimension, la fenêtre navigateur,...).

Ça marche parfaitement dans Internet Explorer mais pas dans Safari qui m'affiche le contenu de ma page web en décalé et en profite pour me coller des ascenseurs.

tu dois insérer le code suivant:
Bloc de code:
<a href="javascript://" onClick="window.open('page.html', '', 'width=640, height=500, toolbar=no, menubar=no, location=no, status=no, resizable=no')"> nom_du_lien</a>

En ajustant les dimensions, bien évidemment...

hummmf a dit:
J'aimerais également connaître la fonction ou le script (à utiliser dans DREAM) qui permet à une page html de se redimensionner toute seul à l'ouverture....dans le genre je me transforme en pop up toute seule comme une grande quand je suis ouverte.

Fais une recherche avec le JS Window resize ;)

Salut,

J'ai finalement trouvé une solution pour "redimensionner automatiquement une page web après ouverture" en épluchant le code source de la page d'un site qui utilise cet artifice.

Pour ce qui est de ton exemple de code, je ne vois pas comment en profiter dans la mesure où je ne vois rien d'affiché dans ton post hormis "CODE" et une barre grise.

Je comprends pas....mais bon je suis très nul.

:rose:

J'imagine qu'il doit être possible de mettre des conditions et d'indiquer quel paramètre d'ouverture choisir selon le navigateur utilisé par l'internaute. En gros il faut que je me mette à javascript...

:)

tu dois insérer le code suivant:

Code:
<a href="javascript://" onClick="window.open('page.html', '', 'width=640, height=500, toolbar=no, menubar=no, location=no, status=no, resizable=no')"> nom_du_lien</a>

En ajustant les dimensions, bien évidemment...

Oui c'est ce que j'ai fait en popant la source d'un autre.
:rose: