Popup de Yahoo toute les 5mn

bazino

Membre actif
15 Mai 2007
156
1
52
Lyon
Bonjour,

Depuis quelques jours, je suis envahi par des popup me demandant mon mot de passe Yahoo (voir capture ci-jointe). Je ne sais pas de quelle application cela peut venir mais c'est vraiment pénible, surtout lorsque je laisse le mac tourner une journée je doit fermer une cinquantaine de fenêtres en rentrant le soir.

Quelqu'un sait comment régler ce problème ?

Merci de votre aide.
 
je te conseille de masquer ton email
( les bots ne savent pas lire les images mais paraitil que certains peuvent...)

ceci dit c'est un souci classique evoqué mille fois

en general lié à une mollesse du serveur
plus rarement un trousseau bancal
-
or le web regorge de sujets recents de soucis yahoo ( comme il y a quelques mois)
 
Merci pour le conseil, c'est masqué !

En fait j'aimerais bien savoir quelle est l'application qui m'envoie ce message, de façon à la
désinstaller (Yahoo Sync ?).
 
A mon avis, pour savoir cela, tu peux utiliser le moniteur de tâches (je ne sais plus le nom exact).

La question: est-ce que ce popup apparâit tout le temps où juste lorsque Mail est démarré ?

Si cela apparaît tout le temps, je fermerais toutes mes applications et j'appuyerais sur Cmd+opt+esc pour faire apparaître mon moniteur de tâches. Là, j'attends que le popup surgisse et, avec un peu de chance, je découvre le coupable...
 
Il n'aura pas fallut longtemps pour trouver l'application fautive : il s'agit de dotmacsyncclient.

Donc la synchronisation de mobileme déclenche l'ouverture de la fenêtre mais que vient faire Yahoo dans cette histoire ? je doit probablement pouvoir espacer les synchronisations pour éviter d'avoir trop de fenêtres ouvertes mais ça ne résout pas le problème. Quelqu'un a une idée ?

Merci
 
J'ai un peu avancé : j'ai essayé de déselectionner certains éléments de la synchronisation, je pensais que c'était la syncronisation des comptes mails qui posait problème mais en fait il s'agit de la synchronisation des contacts. Dès que j'enlève la synchro des contacts, les popup n'apparaissent plus. Encore une fois je ne comprend pas ce que vient faire Yahoo là dedans.
 
Moi mon problème c'est juste qu'aparait régulièrement le message :
App. dotmacsyncclient a quitté inopinément…http://forums.macg.co/images/smilies/out.gif

La fenê†re s'est même ouverte alors que je lisais cette pages !

Pensez-vous qu'en annulant mon abonnement MobilMe (encore gratuit) je peux résoucre le problème ?
 
Normalement, oui. Mais il suffirait peut-être de voir le rapport d'erreur pour savoir ce qui ne va pas.
 
JDès que j'enlève la synchro des contacts, les popup n'apparaissent plus. Encore une fois je ne comprend pas ce que vient faire Yahoo là dedans.

Depuis Leo (que je n'ai pas), n'y-a-t-il pas une possibilité de synchro de CarnetAdresses avec Yahoo (via iSync ??) ?

CarnetAdresses>Preferences>"Synchroniser avec Yahoo" (ou qqchose dans le genre) ?

Phil
 
J'ai déconnecté dans mon "Carnet d'adresses" la "Synchro avec Yahoo" que j'avais sélectionné un jour sans en évaluer l'effet - Depuis, plus aucune apparition impromptue de cette "fenêtre contextuelle Yahoo Sync" - Super !!!
 
J'ai déconnecté dans mon "Carnet d'adresses" la "Synchro avec Yahoo" que j'avais sélectionné un jour sans en évaluer l'effet - Depuis, plus aucune apparition impromptue de cette "fenêtre contextuelle Yahoo Sync" - Super !!!

Tu sais que le message date du 01/09/2008 ? :siffle: