popup et PHP

Martin123

Membre actif
20 Juillet 2004
182
3
76
Bonsoir à tous,

j'ai un petit souci entre php et javascript.

J'ai un formulaire de saisie de données perso que je valide avec un script php dans une feuille: valider.php.
Ce script vérifie un certain nombre de champs et si tout est Ok il insère les données dans une table mySql, jusqu'ici tout marche bien.

Maintenant je souhaite avertir le nouvel abonné que ses données ont bien été enregistrées avec un popup du genre "vos données ont été prises en compte, merci de votre visite".

Dans mon script php j'ai écrit
<?
...
echo '<script language...>
window.open("http://wwww.monsite.fr....","","","","",...)
</script>'
...
?>
Malgrés divers bidouilles et de nombreuses et infructueuses recherches, je ne sais pas comment faire ?

Vos lumières seraient les bienvenues.
D'avance merci

Bonsoir

Si tu n'as pas fait d'erreur cette méthode doit fonctionner. En revanche, elle suppose que le Javascript soit activé sur le navigateur du visiteur.

Peut-être serait-il plus judicieux de mettre le message en dur dans la page retournée (ça ne fera qu'une page supplémentaire), plutôt que d'utiliser une fenêtre pop-up.

Bonsoir

Si tu n'as pas fait d'erreur cette méthode doit fonctionner. En revanche, elle suppose que le Javascript soit activé sur le navigateur du visiteur.

Peut-être serait-il plus judicieux de mettre le message en dur dans la page retournée (ça ne fera qu'une page supplémentaire), plutôt que d'utiliser une fenêtre pop-up.

Javascript est installé et "echo" ne fait qu'écrire <script language ...... </script> sur une nouvelle fenêtre safari, bizarre !

Merci pour ces liens mais ce que cherche est à ouvrir une popup signalant que les données transmises ont bien été enregistrées et ceci a la fin du processus PHP (vérif du formulaire, requête d'insertion "insert into", puis javascript window.open... qui ne fonctionne pas)

Il faut cr&#233;er un lien vers une page qui signale que tout c'est bien pass&#233; et ajouter l'&#233;v&#233;nement javascript. Je ne crois pas qu'il soit encore possible d'ouvrir un popup sans action de l'utilisateur (blocage des popup dans les navigateurs).

Merci à tous,

grâce à vos remarques, avisées et bien utiles, j'ai réglé mon problème... en me passant de PHP et en revenant à javascrit avec window.open! :up:

Bonne soirée

sinon &#231;a aurait &#233;t&#233; plus simple de mettre entre tes balises javascript alert('Enregistrement dans la BDD ok'); non?
C'est efficace, mais pas forc&#233;ment tr&#232;s esth&#233;tique.

Avec une fen&#234;tre, on peut au moins garder une pr&#233;sentation en accord avec l'aspect du site (choisir ses polices et ses couleurs, faire une mise en page, ajouter des images, etc.).