Popup Google Map

Martin123

Membre actif
20 Juillet 2004
182
3
76
Bonjour à tous,

Malgré différentes recherches je n'ai pas trouver comment faire des popup type Google Map ou Velib.

screenshot2.jpeg

Vos lumières m'intéressent
D'avance Merci

Merci pour votre réponse rapide,

en fait, je cherche à reproduire le même look que ces fameuses popup dans le cadre d'une aide au remplissage d'un formulaire.

Je ne sais faire que des popup "carré" avec une barre de titre.

Ces popup détourées sont sympa.

Maintenant comment les faire avec un script PHP (ou JS ?).

L'utilisation de l'API Google m'apparaît bien complexe et de toutes les manières je ne connaîs rien à cette technique de codage.

Voilou

Donc je cherche toujours.

Ils utilisent probablement un image de fond avec des coins arrondis pour donner cet aspect bulles de BD. Tout ça se fait via les CSS (tutoriel) et un peu de javascript pour afficher/masquer le div.

Ils utilisent probablement un image de fond avec des coins arrondis pour donner cet aspect bulles de BD. Tout ça se fait via les CSS (tutoriel) et un peu de javascript pour afficher/masquer le div.

Je pense effectivement que c'est la soluce mais je dois me familiariser avec ces fameuses CSS et <div> </div> qui me posent encore bien des problèmes.

Si j'ai des pb avec les CSS je reviens vers toi.

D'avance merci

Ce ne sont pas des fen&#234;tres mais des <div> tu peux leur donner la couleur transparent en css :

Bloc de code:
<div class="popupaide">
    <h2>Titre de mon popup</h2>
    <p>Blablabla</p>
</div>
Bloc de code:
div.popupaide {
    background: transparent url(image_bas.gif) left bottom no-repeat;
}
div.popupaide h2 {
    background: transparent url(image_haut.gif) left top no-repeat;

}
Mais je crois que par d&#233;faut ils le sont. :) Bien prendre un format d'image qui g&#232;re la transparence comme gif ou png. ;)

Enfin, c'est fait à la va vite, il y a sûrement des trucs à arranger mais l'idée est là.

Ceci m'a l'air très bien mais je suis comme une poule avec un couteau.

Visiblement j'ai affaire à des pro de la chose.

Que dois-je coder avec par ex > a href...... "onClick="......"> ou et comment définir la CSS

Je suis scotché

SOS Merci

Bon, je veux bien essayer de te pondre un truc pour demain ou ce soir mais tu ferais bien de te mettre au tuto que je t'ai donn&#233; sinon tu n'avanceras jamais dans ton site. ;) Il vaut mieux conna&#238;tre les bases (html + css) avant d'aller plus loin dans la r&#233;alisation d'un site.

Enfin, c'est fait &#224; la va vite, il y a s&#251;rement des trucs &#224; arranger mais l'id&#233;e est l&#224;.

Bon, je veux bien essayer de te pondre un truc pour demain ou ce soir mais tu ferais bien de te mettre au tuto que je t'ai donn&#233; sinon tu n'avanceras jamais dans ton site. ;) Il vaut mieux conna&#238;tre les bases (html + css) avant d'aller plus loin dans la r&#233;alisation d'un site.

Merci beaucoup,

Mais comprends que pass&#233; un certain &#226;ge les choses marchent moins vite qu'&#224; 20 ans.
Je suis (beaucoup) plus pr&#232;s de la sortie que de la promotion...

Encore une fois merci mais je suis conscient de la n&#233;cessit&#233; de me mettre au CSS.

Pas de problèmes, je vais te faire ça. Je ne te le promet pas pour ce soir mais demain midi maximum tu devrais l'avoir. ;)