Popup javascript : debutant

SingerTheBirdy

Membre actif
10 Décembre 2001
121
1
45
Bonjour,  

voilà j'aimerais tout simplement faire un popup, j'ai fait quelque chose mais cela ne veux pas marcher.. je désespère.

Une idée ?

<html><head>
<script language="javascript">

function imageG(url)
{
var url;
window.open(url,"boulot", "toolbar=no, location=no, directories=no, status=yes, scrollbars=no, resizable=no, copyhistory=no, width=400, height=400");
}


</script>  

</head>
<body>


<a href="#" OnClick="imageG('grandeimage.php3?img=bingo.jpg&alt=bidso&nom=test')">test de popup</a>

</body>
</html>
 
<font class="small">Code:</font><hr /><pre>
function imageG(url)
{
var url;
window.open(url,"boulot", "toolbar=no, location=no, directories=no, status=yes, scrollbars=no, resizable=no, copyhistory=no, width=400, height=400");
} </pre><hr />

Pourquoi redeclare une variable url qui se trouve dejas dans l'apel de ta fonction.



Bloc de code:
Bloc de code:
 
Ajoute ca dans la balise de ton liens:

onClick=window.open("url.html","Boulot","height=310,width=550,toolbar=0,menubar=0,scrollbars=0,resizable=0,status=1,location=0,left=30,top=30")

Modifie le lien, la taille, etc...
 
Est-ce que tu as vraiment une fenêtre ou une frame qui s'appelle 'boulot' ? certains navigateurs n'aiment pas trop qu'on appelle une fenêtre qui n'existe pas ;-)
Il suffit de mettre ''
 
Non, là il nomme la fenetre qu'il créé "boulot".
smile.gif
 
Ton script sans le "var url;" fonctionne chez moi. Il ne faut pas redéclarer une variable url dans la fonction comme tu l'as fait. Après cette déclaration, lorsque tu utilises la variable url, celle-ci "pointe" sur ta variable url déclarée (var url) (qui n'a aucune valeur!) et non la variable url passée en paramètre. Le "url" de ton window.open pointant sur une variable qui n'a pas de valeur, je suppose que ton script ouvrait une fenêtre vide.

L'utilisation de la fonction imageG est une bonne idée si tu as plusieurs liens qui doivent tous ouvrir une fenêtre avec une url différente. Mais si tu n'a qu'un lien qui ouvre une fenêtre, tu peux aussi inclure le window.open directement dans le &lt;a...onclick="..."&gt; comme l'a conseillé quelqu'un plus haut.

<font class="small">Code:</font><hr /><pre> &lt;html&gt;&lt;head&gt;
&lt;script language="javascript"&gt;

function imageG(url)
{
window.open(url,"boulot", "toolbar=no, location=no, directories=no, status=yes, scrollbars=no, resizable=no, copyhistory=no, width=400, height=400");
}


&lt;/script&gt;

&lt;/head&gt;
&lt;body&gt;


&lt;a href="#" OnClick="imageG('http://www.apple.com')"&gt;test de popup&lt;/a&gt;

&lt;/body&gt;
&lt;/html&gt; </pre><hr />
 
Je comprends pourquoi redeclarer url n'était pas logique mais cependant rien ne se passait, je n'avais même pas une fenêtre qui s'ouvrait avec rien dedans.

et effectivement j'ai un nombre x d'images qui peut s'afficher donc j'ai privilégié cette solution pour moins alourdir le code et le rendre encore plus inbuvable si à chaque fois le onclick dans la balise &lt;a&gt; devait se répéter.

 
Ah ok. C'est étrange alors. Peut-être que le problème venait du navigateur. En tout cas, le code que je t'ai donné ci-dessus fonctionne très bien avec Chimera.