Porblème Police Indesign

rastacouaire

Membre enregistré
15 Janvier 2009
8
0
37
Bonjour bonjour :)

bon bon, je suis nouvelle dans l'utilisation des macs, boulot oblige :)

donc je ne connais pas encore très bien le fonctionnement. je préfère préciser à la base avant d'expliquer mon problème :siffle:

donc voilà, Indesign a été installé sur un pc client et fonctionne très bien.

le soucis c'est avec des polices. lorsqu'on installe les polices, elles sont affichées dans le livre de police. mais sont considéré comme non valide quand je test leur validité.

ce qui fait que dans indesign cela les mets en erreurs et ne les trouves pas (logique en soit)

mon problème est que je ne sais pas quoi faire afin que ces polices soient considéré comme valide!

j'espère avoir mis mon post dans le bon forum. je ne sais pas si c'est un problème indesign ou du mac.

sachant que pour les polices, on utilise fontserver, je ne sais pas si ça change quelque chose ou pas..

merci beaucoup pour l'aide :)

adélaïde
 
Bonjour et bienvenue,
tu peux essayer de mettre les polices de caractères dans le dossier fonts du dossier de l'application InDesign.

L'idéal lorsqu'un document doit passer d'un pc à un mac (mac -> pc) c'est d'utiliser des polices de caractères Open Type.
 
C'est bien ça : si ce sont des polices au format Windows (et non-OpenType) il faut les placer dans le dossier Fonts qui se trouve dans le dossier du logiciel Adobe InDesign, dans le dossier Applications.

Cela réserve leur utilisation à ce seul logiciel (qui les reconnaît sans problème) sans provoquer de conflits avec le système ou d'autres logiciels.

:up:


PS : l'inverse n'est pas possible (utilisation de polices Mac avec InDesign sous Windows).
 
il ne me semble pas que ce soit des fichiers windows, mais bien des fichiers mac.

les fichiers sont en .scr (de mémoire)

et je me souviens que les fichiers en erreur dans le livre de police était .dfont et .scr. donc je ne sais pas si c'est des fichiers windows ou mac.. je n'y connais rien..

là la personne concerné est en formation, donc je ne vais pas la déranger. je testerais ça dès lundi et je vous dirais si c'était bien ça le problème..

merci :D :D :D
 
je ne sais pas si virer le livre des polices ne risque pas d'entraîner des soucis, notamment avec les polices système, mais Linotype FontExplorer est une valeur sûre, pro et gratuite. A privilégier :)
 
vu, ce devait bien arriver un jour :( mais au moins ils pourraient proposer une version en français :hein:
 
bon bon, j'ai fait comme vous m'avez dit. j'ai copier les polices dans le dossier font de indesign. et ça marche nickel!!

je n'ai pas enlevé le livre de police, car ce n'est pas nous qui décidons ce qu'on peut faire ou pas sur les ordi. bon en général on fait ce qui est le mieux, mais là c'est les gens au dessus de nous qui veulent qu'on laisse ça donc ba je laisse.. j'obéis!! pas trop le choix! ^^

en tout cas merci beaucoup à vous!
à titre perso, je saurais que livre de police, c'est à prendre à reculons des fois.. :up:
 
je saurais que livre de police, c'est à prendre à reculons des fois.. :up:
Ce n'était pas le sens de mon message, il est très bien mais répond plutôt à un usage personnel, alors que FontExplorer, SuitCase, etc. répondent plutôt à des besoins "pro".

Cette faculté de InDesign, à utiliser des polices que le système ne reconnaît pas, lui est propre et n'a rien à voir non plus avec le livre des polices.

:up:
 
ah d'accord. autant pour moi alors :)

mais je sais qu'on utilise fontserver ici. mais là les polices étaient spécifiques en effet.

merci pour toutes ces informations. j'apprends de jour en jour :zen: