Port 3689 : probleme partage biblio itunes

nikolo

Membre expert
Club iGen
15 Février 2003
2 003
74
Bonjour,

J’ai un problème de partage de bibliothèque entre un G5 et un MB. Tous les 2 sont sur Leopard en 10.5.3

Les 2 ordis se voit très bien et peuvent partager des fichiers entre eux.

Les 2 mac voient les bibliothèques itunes de chacun. Aucun mot de passe de mis pour le partage.

Le G5 se connecte très bien sur l’itunes du MB par contre le MB ne peut se connecter sur la bibliothèque du G5.

J’ai à chaque fois un message d’erreur me disant qu’il y a un problème d’accès ou de réglages du port 3689.

Les 2 ordis ont pourtant le même réglages réseau et de partage.

Mes ordis sont branchés de la façon suivante :

G5 relié en ethernet à une Freebox V5 en mode routeur et wifi.

MB relié au réseau via le wifi de la Freebox.


Sur la console de Free, j’ai réglé le port 3689 en TCP et UDP pour l’adresse du MB, redémarré la Freebox mais non cela ne fonctionne pas.

Les 2 ordis n’ont pas le firewall de OS X d’activé.

La plage d’adresse IP pouvant se connecter à la Free sont de 3 (de 10 à 12). Le G5 est sur la 10 et le MB sur 11 . La 12 étant pour mon PC en wifi aussi (qui n’arrive pas non plus à se brancher sur la biblio du G5 alors que le G5 arrive à voir la biblio du PC mais bon dans ce cas c’est pas bien grave).

Donc le problème vient bien du G5 mais ou ???

Merci pour vos conseils.

-->Je déplace dans Internet et reseau car ce n'est pas un probleme spécifique a iTunes<--
 
peti up.

Merci
 
up again

sauf que j'ai essayé mode airport (donc wifi ) surles 2 ordis et la cela fonctionne.

Donc cela vient du probleme de la config routeur de la freebox.

J'essayerai quand j'aurais 5 minutes sans le mode routeur d'activé pour voir.
 
Sans le routeur activé sur ta freebox, tes machines ne seront pas en réseau...plus rien ne fonctionnera, et une seule aura accès à internet.

Dans ton cas, la configuration du mappage de port sur la freebox ne sert à rien, puisque tes deux machines sont sur le réseau local, du même côté du routeur, et que la freebox ne fait pas ce genre de filtrage sur son réseau local.

Je parie soit pour un réglage du firewall, ou assimilé (little snitch, je te regarde)
soit pour un problème de plage d'ip qui fait que les deux machines ne sont pas sur le même sous-réseau. Le fait que ça marche en wifi et pas en ethernet me fait pencher pour cette deuxième option, avec une faute de frappe dans l'adresse ip sur la config ethernet filaire, puisque tes machines ont l'air configurées avec des ip manuelles.

J'ai bon ?
Si non, indique nous les adresses ip complètes de tes machines, vérifie que le masque de sous-réseau et l'ip du routeur sont identiques partout.
 
cool de l'info.

J'ai pas little snitch sur le G5 donc probleme resolu de ce coté là.

Cote adresse IP, effectivement le probleme doit être là. Le G5 à une adresse manuelle et le macbook non. Donc le probleme de sous reseau est donc la.

Je regarderai ce soir le sous reseau des 2 ordis et l'ip du routeur qui de mémoire se termine par 264. Donc faudrait que je refasse mon parametrage ip du G5 je pense.

et toi qu'en penses tu Maousse?
 
Bon, je reviens à la charge.

hier j'ai refait un réglage reseau sur mon G5 en mettant une adresse ip auto et hop je n'ai plus eu de probleme.

Donc mon probleme vient de ma configuration manuelle de l'ip qui certes me permet de me connecter à internet, de recuperer mes mails, de faire certains partage en reseau mais me bloqué quand même pas mal de port.

de coup, j'ai une liaison nickel avec une connection entre les ordis beaucoup plus rapide.

Merci à toi Maousse pour ton aide. j'aurais jamais pensé au probleme de sous reseau.
 
probleme résolu.

tout fonctionne nickel
 
  • J’aime
Réactions: maousse
très bien. Mais si un jour tu veux placer une ip fixe sur une des machines, tu peux le faire quand même. (du genre, si tu veux héberger un serveur, ou un application p2p, ou tout autre truc particulier). Il suffit de faire gaffe à ce qu'on fait, et attribuer une ip manuelle en dehors de la portée allouée au dhcp dans ton interface config freebox.
 
  • J’aime
Réactions: nikolo