Port de l'adaptateur secteur d'un ibook G4; remplaceable?

jojo57

Membre confirmé
8 Juin 2007
55
0
57
www.picturapolis.com
tout est dans le titre..En gros suite a une chute mon port de l'adaptateur secteur situé sur mon ibook a l'air mort..probleme de contact.je sais pas..d'abord j'ai cru que ca venait de soit de ma batterie soit de mon adaptateur secteur..mais l'un et l'autre marche.testé sur un autre ibook...je voudrai savoir si il y a une solution?la piece peut elle se changer? En plus j'ai un entretien de boulot pour un poste de graphiste et mon ibook claque avec tout a l'interieur...help parce que c'est urgent..merci a tous..
 
Bonjour et bienvenue,

pour avoir ouvert le mien récemment (HD), la pièce en question est soudée(evidemment).

Donc, si tu as les outils, la pièce à remplacer (peut être) et de l'expérience ou une personne dans ton entourage qui saurait le faire.......En supposant que ce soit "seulement" ça qui soit HS.

Sinon SAV, quoi d'autre ?
 
ibokk acheter a la fnac y a un an et 4 mois.plus sous garantie...etant etudiant l'extension de garantie été un peu chere....franchement cette panne me ruine la vie..d'ailleurs ou trouver la piece??

je pense q c ca le probleme du moins j'espere....j'ai ouvert tout a l'heure pour regarder ,deja pas facile d'enlever la coque mais apres acceder a la piece..dur dur;..
 
Il reste la possibilité de récupérer le disque dur, puisque tu as ouvert le mac et de l'installer dans un boîtier externe (firewire) et le faire booter sur une autre machine.
 
j'aurai quand mm bien gardé mon ibook..Mdr...mais merci du conseil..pis es ce que quelqu'un a une idé du prix de remplacement de la piece?main d'oeuvre plus piece?et si c'est possible surtout..lol....
 
coûteux, très coûteux.
le sav changera la carte mère qui, avec la main d'oeuvre devrait mettre le ticket autour de 800 euros environ, plus chère que la valeur de ton mac. Sinon, tu peux trouver sur le marché de l'occasion une carte mère et la remplacer toi même. Fait une recherche pour plus d'infos ;)
 
merci pour tout ces infos...maintenant je me pose une question.disons q je vide mon ordi sur un disque dur externe...si je revendais l'ordi en pieces detachées ou d'un bloc combien je pourrai en tirer?sachant que je l'ai acheter l'an dernier en fevrier a la fnac..que j'ai jamais eu aucun souci.et que c'est un ibook derniere generation de 40 go...une petite estimation serai le bienvenu sachant que l'adapt secteur a cramer.lol...

merci a toi el gatto pour toutes les infos...
 
pour ce qui est du disque, tu peux soit le "vider" sur une autre machine ou bien l'installer dans un boitier externe firwire qui te permettra de booter dessus est servira de sauvegarde par exemple.

pour le prix des pièces, à vrai dire, je n'en sais rien, mais pour te faire un idée, tu peux commencer par consulter sur ce forum les annonces de ceux qui en vendent

http://occasion.macg.co/showcat.php/cat/3;)
 
merci El Gatto...je me doute bien que c'est un peu difficile a estimer le prix d'un ibook hs..je pense que je vais vider les données sur un disque dur externe et que je vendrai l'ibook en entier soit ici soit sur ebay...je suis triste de la mort de ma machine surtout que je n'avais eu aucun souci avec...j'espere en acheter un tres vite..
 
tout est dans le titre..En gros suite a une chute mon port de l'adaptateur secteur situé sur mon ibook a l'air mort..probleme de contact.je sais pas..d'abord j'ai cru que ca venait de soit de ma batterie soit de mon adaptateur secteur..mais l'un et l'autre marche.testé sur un autre ibook...je voudrai savoir si il y a une solution?la piece peut elle se changer? En plus j'ai un entretien de boulot pour un poste de graphiste et mon ibook claque avec tout a l'interieur...help parce que c'est urgent..merci a tous..

Bien sur que tu peux le changer . C'est une petite plaque avec un connecteur et câble associé. Comme le montre la photo :
34.jpg


Ici , démonté :
183030s.jpg


Le coût : dans les 30/50€ maxi

Donc, el Gatto , je ne comprends pas comment le tiens peut être intégré à la carte mère, ou alors, je n'ai pas compris le problème ...
 
PACIS j'ai suivi ta methode...ma piece est extraite...donc des demain je vais me renseigner..Merci encore


Une fois démonté regarde un peu si ce n'est pas simplement une soudure qui a lâché... au quel cas avec un fer à souder tu refais la soudire et ça repart! Inutile de chercher la pièce de rechange!
 
piece de demonté et changé.c'etais a l'interieur de la piece qu'il y avait un probleme de contact...37 euros au total///


Pour info, tu l'as trouvée où la pièce de rechange?