Port firewire

ehquionest

Membre confirmé
15 Avril 2009
91
0
Bonjour,

j'ai peur de poser une question con mais je viens de recevoir mon disque dur externe que je peux brancher en usb et firewire. Or le port firewire de la prise et de mon mac ne semblent pas compatible, j'ai raté quelque chose ?
Merci
Samuel
 
Il y a deux types de firewire et comme tu ne précises rien concernant la connectique (FW400, FW800) de ton DDE et de ton MBP, comment pouvoir te renseigner…

:)
 
Je ne connais pas vraiment les termes mais j'ai sur mon mac un port rectangulaire et un aussi rectangulaire sur la connectique de mon DD mais ce "rectangle" est beaucoup plus large avec un coté en biseau... :rolleyes:


OUPS pardon j'ai trouvé la solution j'ai un port FireWire 800 sur mon mac et il me fallait un adaptateur pour un 400...
 
FW800 (connectique à 9 broches) et FW400 (6 broches).
Ce type de câble existe (belkin, etc…)
Inutile de rajouter un adaptateur 9 broches mâle > 6 broches femelle.

:)
 
Cable ou adaptateur, dans tous les cas faut acheter un "truc" supplémentaire... Tu as une référence sous le coude de ce cable ? Merci
 
Avec belkin et 9 broches > 6 broches, google est à même de te donner une multitude de sites et/ou magasins qui le propose.

;)
 
salut,

j'ai acheté ce câble chez un revendeur Mac (entre 25 et 30 €, je ne me souviens plus, mais c'est moins cher qu'un autre disque dur ...)