Port FW 800 HS??

mjpolo

Membre expert
Club iGen
27 Avril 2002
2 086
68
Petit village girondin
Bonjour,

Depuis avant hier soir mon disque branché sur le port firewire 800 ne monte plus, n'est pas visible par Utilitaire de disque par contre la lumière s'allume et il démarre lorsque je branche le cable FW. C'est un LaCie 320Go.

En FW 400 il monte sans pb.
Est-ce le port FW de l'iMac ou celui du disque? Il se met en route quand même lorsqu'on le branche mais ne monte pas sur le bureau....:(
 
Je vois que ma question n'a pas trouvé bcp d'intérêt .... ni de réponse d'ailleurs:(

Mais le port FW 800 remarche à présent. J'explique comment j'ai fait au cas où ça intéresserait quelqu'un:

- j'ai repassé le DVD d'install (j'étais en 10.5.0 de nouveau depuis quelque temps, pour la réactivité surtout et Cover flow qui marche mieux....); et là, chose bizarre: lors du lancement de cette install il ne m'a pas demandé de choisir l'archivage - ce qui est normalement le cas lorsqu'on repasse sur un léopard déjà installé - il a fait l'install comme si le DD était vierge, en disant que l'installation prendrait 11Go (au lieu de 15 environ habituellement...):eek: ...

Je ne sais pas ce qu'il manquait à la première installation (15 - 11...=4Go tout de même)
En tout cas depuis les 2 ports FW sont opérationnels:up:

Juste le USB2 ne marche pas mais comme depuis l'achat du disque en 2006 je ne l'avais jamais essayé je ne sais pas s'il fonctionnait un jour....
Voilà.:zen: