Port Infrarouge et ordinateur de plongée

trucdeouf

Membre confirmé
25 Mars 2007
16
0
Bonjour à toutes et à tous, :D

Je suis plongeur (NIII avec un peu plus de 60 plongées) et je suis doté d'un ordinateur de plongée avec un liaison Infrarouge.
J'ai un Imac récent avec le dernier OS en vigueur (Tiger).

Je cherche un adaptateur Infrarouge pour pouvoir tranférer mes plongées entre mon Imac et mon Uwatec Smart Pro, quel adaptateur (marque et modèle) pouvez-vous me conseiller :confused:

je n'ai pas de limite de budget car je me sert de mon ordinateur de plongée assez souvent et il est très important pour moi de pouvoir étudier les profils de mes plongées lorsque je reviens à la maison.

Merci d'avance de votre aide :love:
 
Cher Trucdeouf,
bravo pour l'originalité de ton message. Au début, j'essayais d'imaginer comment tu pouvais plonger avec ton Imac avant de piger l'astuce... Cela m'a fait rêver un temps et je ne suis pas prêt de l'oublier.

De mon expérience de MacG, il me semble que les questions d'infrarouge se retrouvent plus dans "informatique nomade" où tu as de vrais scaphandriers de la chose pour te répondre. Histoire de te mettre un peu la pression en attendant, j'ai des souvenirs vagues de réponses négatives à des questions comme la tienne mais j'espère que je mélange...

Cordialement,
Patrick
 
Cher Trucdeouf,
en allant du côté des caractéristiques de l'Imac je découvre qu'il a un récepteur infrarouge! Je suis épaté, désolé pour la petite pression de celui qui n'y croyait pas trop...

Cordialement,
Patrick
 
Cher Trucdeouf,
en allant du côté des caractéristiques de l'Imac je découvre qu'il a un récepteur infrarouge! Je suis épaté, désolé pour la petite pression de celui qui n'y croyait pas trop ...

Oui il y a un réception IR mais cela ne peut servir que pour la télécommande il me semble ... :confused:

N'y a t-il pas des mac users qui font de la plongée ? :sick:
 
Cher Trucdeouf,

en utilisant la fonction recherche avec comme mot clé "infrarouge imac", j'ai trouvé une discussion en date du 10 novembre 2006 où l'on s'interrogeait sur une clé USB qui elle serait sensible à l'infrarouge...

Oizo proposait ceci (il manque les images que je ne sais pas transporter)


" "Citation:
Posté par Dos Jones
Tu vois où que c'est pour mac..."
Je le vois tout simplement sur le premier lien (vers Belkin USB) que j'ai cité dans ma réponse précédente. Le deuxième renvoie vers le site qui vend cet adaptateur (il s'agit de la même clé USB dans mes deux liens, appelée ici "adaptateur infrarouge"). Voir l'onglet "Acheter" du premier lien ".

La discussion s'arrêtait sur le fait que le lien vers Belkin USB ne mentionnait pas la possibilité de compatibilité MAC mais un type disait sur le site y être parvenu... Il y a peut être plus de témoignages depuis.

Je te conseille vivement la fonction recherche pour les détails de cet échange.

Cordialement,
Patrick
 
Salut,

J'ai à peu près le même pb que toi.

Je viens d'acheté un Uwatec Aladin Pro, j'ai récupéré Jtrack mais le pb est la transmission de donné (sur un iMac Intel ou un iBook).
Si tu as la solution ce serait extra que tu me la transmettes !!

J'ai envoyé un e-mail à Belkin, mais pour le moment pas de news.

Merci d'avance

A +
:up:
 
Alors pour être très clair, j'ai reçu le Belkin Smartbeam et je peux vous dire que cela ne marche pas sur mon Imac (il est récent environ 6 mois).
Apparement j'ai lu qu'il y avait deux possibilités :
- Se procurer l'un des 4 adaptateurs qui sont recommandés avec Jtrack (il faut d'abord trouver la liste)
- Acheter l'adaptateur infrarouge smart qui est vendu par Uwatec (mais qui est assez cher)

En fait je ne vois pas de solution évidente :mouais:
 
Bonjour à tous, je suis confronté au même problême que vous, je vais faire l'acquisition d'un ordinateur Uwatec et je suis l'heureux propriétaire d'un Imac intel. J'ai bien trouvé l'adaptateur infrarouge USB Uwatec sur le site Scubastore pour 55 euros, ce qui fait environ 67 euros avec les frais de ports, sachant que vous etes livrés en deux jours maxi par DLH, c'est effectivement un peu cher pour un adaptateur Infrarouge USB, mais si ça fonctionne, je suis preneur.Sur le site la description est claire. Matériels necessaire : Apple Macintosh mac OS 10.3 ou plus. Par précaution ( on est jamais trop prudent), je leur envoie un mail leur demandant si l'adaptateur est bien compatible avec les Mac. leur réponse est sans équivoque : L'adapateur infrarouge USB n'est pas compatibles avec les Mac::confused: :confused: je dois avouer que je ne sais plus trop quoi faire. J'ai trouvé un autre site ( La palanquée pour ne pas le citer) qui propose le même adaptateur pour 58 euros et la aussi leur description affirme qu'il est compatible Mac. Je leur ai donc envoyé un mail pour qu'ils me confirment cette compatibilté. Je vous tiens au courant au plus vite, mais si quelqu'un à des infos,qu'il n'hésite pas.;)
 
Ravi de voir que je ne suis pas le seul plonger à espérer me servir de mon mac une fois en surface...
Pour ma part j'ai relevé sur le site d'Uwatec :
"Interface infrarouge: Afin d'établir la connexion entre votre ordinateur UWATEC et votre Apple Macintosh vous nécessitez un adaptateur infrarouge (IrDA).
Les ordinateurs Apple les plus récents n'ont pas de port infrarouge. Vous devez donc vous en procurer avec une connexion USB auprès de votre revendeur Apple.
JTRAK est compatible avec presque toutes les interfaces infrarouge USB pour Apple (par exemple : Belkin USB-IrDA)."
Je lis plus haut que la fameuse clé usb Belkin ne fonctionne pas... Alors qu'elle est recommandée par les concepteurs de jtrack !!!! Damned, je viens de la commander sur amazon !!!!

L'aide en ligne de jtrack préconise

iRwave USB 2.0 IrDA
IrDA adapter by Gravis (Germany) apparemment testés avec succés par des utilisateurs...
 
Bien je confirme, je viens de déballer ma clef Belkin F5U235ea pour relier mon Smart Z et c'est comment dire "Dans l'os Lulu…"

Après quelques heures d'une plûtot fastidieuse recherche… Je découvre que le Belkin F5U235ea est basé sur le chip STIR4200 de Sigmatel… Encore un peu de recherche pour aller chez Sigmatel et la c'est le drame

" Please note that the STIR4200 does not support the MAC OS" :eek:
 
Plus d'infos… impossible d'utiliser le port infra rouge interne de nos chers Macs (macbook et autres) car il n'est pas irDa compliant :eek:

Aujourd'hui j'ai sorti de la cave mon vieux XP et fait une install via bootcamp et bien ca marche (rageant :mad:).

Je vais voir pour tester d'autres clé irda quand je serais de retour au boulot… D'ici là…
 
Je cherche à faire fonctionner sur mon Imac une IRDA connecté en USB pour utilisation sur Parallels pour une montre Polar. Avez vous trouvé une solution ou faut-il que je garde un vieux PC en doublon? Ce qui me parait étonnant c'est qu'un port est dédié à l'infrarouge pour la télécommande et que nous ne pouvons rien en faire autrement.

Merci par avance de votre aide.
 
Je cherche à faire fonctionner sur mon Imac une IRDA connecté en USB pour utilisation sur Parallels pour une montre Polar. Avez vous trouvé une solution ou faut-il que je garde un vieux PC en doublon? Ce qui me parait étonnant c'est qu'un port est dédié à l'infrarouge pour la télécommande et que nous ne pouvons rien en faire autrement.

Merci par avance de votre aide.

Je n'ai pas trouvé de solution et je suis resté avec XP, le logiciel fournit par mon constructeur d'ordinateur de plongé est clairement mieux que la version Mac… :eek:

Le port infra-rouge n'est pas compatible avec la norme irDa et donc a part la télécommande apple ca sert juste à rien… Une preuve de plus de bridage à mettre sur le comportement parfois imbécile dont Apple sait faire preuve.

Il te reste la solution d'acheter une clé USB infra rouge, renseignes toi bien avant sur la compatibilité !
 
Bonjour,

Merci pour cette réponse.

J'ai acheté une clé USB mais qui n'est pas reconnue par le IMac. Je vais faire des recherches dans ce sens car le logiciel Polar fonctionne parfaitement sur parallels. Ce qui sous entend qu'il faudra que la clé soit également reconnue par Parallels.

Apple a fait une machine compatible avec les PC mais certains bridages restent obscure aussi bien en hard qu'en soft. A moins que nous ne soyons trop exigeants!!!

Bonne journée
 
Bonjour à toutes et à tous, :D

Je cherche un adaptateur Infrarouge pour pouvoir tranférer mes plongées entre mon Imac et mon Uwatec Smart Pro, quel adaptateur (marque et modèle) pouvez-vous me conseiller :confused:
je n'ai pas de limite de budget car je me sert de mon ordinateur de plongée assez souvent et il est très important pour moi de pouvoir étudier les profils de mes plongées lorsque je reviens à la maison.
Merci d'avance de votre aide :love:

J'ai acheté le kit directement chez Scubapro :
http://www.scubapro.com/#,fr;contenthandler,19368,

Pilote IRda - USB2.0 IrDA Dongle - Uwatec (Complet avec la clef !)
Prix : +/- 60 Euro
Cela marche parfaitement !
Nous sommes très contents et la visualisation sur un iMac est superbe ... !
Un petit souci, le CD est trop petit mais le copier ou utiliser un autre PC, c'est possible !

Nous avons fait l'expérience avec d'autres marques mais sans succès ... !

Nous avons un aladin prime et bientôt un "Terra" (Pour la boussole électro ... !)
 
:mad: Ma femme m'a offert la clé Uwatec et malgré l'installation des drivers de sigmatel, j'ai connection failed dans Jtrack… Déprimant

J'ai galéré moi aussi, et puis un jour tout à fonctionné :up: cela à duré 1 semaine et puis plus rien.:confused: Heureusement je n'avais pas encore posté la victoire sur le forum :siffle:

J'en ai déduit peut-être à tord qu'il s'agit d'un problème de drivers après analyse de ce que j'avais fait sur ma machine. Alors j'ai commencé un travail de patience, annuler tous les drivers usb un par un puis essayer de refaire marcher l'infrarouge. Mais c'est un énorme travail

Si j'arrive à un résultat je vous préviens. A moins qu'une personne trouve une autre solution.

Question subsidiaire : peut-on soumettre ce problème à Apple ?