<blockquote><font class="small">Posté à l'origine par Abzalon:</font><hr />
Dis moi en plus melaure sur la connection GPRS.
Je suis allé chez un représentant Orange qui m'a dit que la quasi seule façon de faire du GPRS était avec un Sony Ericsson Ti68 (bcp d'euros) ou un Motorola V66 (moins d'euros mais encore qd même). Et que le cable, faute de port infrarouge, coute plus de 100 Euros !.
Peux tu me donner ta config. : quel cable, logiciels,....
<hr /></blockquote>
Forcément quand on s'adresse à des truands, il faut s'attendre à ce genre de réponse.
Le câble que tu veux s'achête directement chez Motorola à cette adresse :
http://direct.motorola.com/frn/accessories.asp?country=FRA&language=FRN&cat=3&ProductID=7762
USB Connect Data Kit 54.90 euros
Il est vrai que je ne l'ai pas payé car j'ai acheté mon Timeport 280 en début d'année et que je faisais parti des testeurs du réseau GPRS, d'où câble gratuit ...
L'accès GPRS fonctionne très bien avec ce téléphone, je m'en suis servi pendant 4 mois (très pratique quand on est en déplacement). Il suffit juste d'un script de modem que je mailerais si besoin (je ne suis pas sur qu'il soit nécéssaire sous Jaguar).
J'ai levé le pied sur mon changement vers titanium (j'ai actuellement un powerbook G3 500 MHz) car après contact avec revendeur Apple = délai important comme si ......gamme mise à jour sous peu. A suivre.
Pour la connection USB je suis d'accord avec toi que c'est beaucoup plus rapide (j'ai un clié 770). Mais parfois lorsque je suis en voyage, sans mon cable, c'est agréable de pouvoir synchroniser via le port infrarouge.
De plus comme je disais avant, tu rencontres un autre Mac portable et hop tu communiques, échanges, etc.. via l'infra. Sinon cable croisé ethernet.
A+ <hr /></blockquote>
Le plus simple entre deux machines récentes est de les relier par un câble Firewire est de démarrer l'un en mode Target (disque dur externe pour l'autre portable)
J'ai toutefois hâte d'avoir un Portable avec carte airport. D'ailleurs petite question : d'après ce que tu dis, deux portables avec carte airport peuvent communiquer sans l'adjonction d'une borne airport ?.
Merci pour tes commentaires. /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/wink.gif <hr /></blockquote>
Oui si l'un des portable est configuré comme borne Airport logicielle.