MacBook Pro Port SSD HS carte mère MBP retina 13, installation sur SD

sylvaink94700

Membre confirmé
12 Septembre 2019
12
0
45
Bonjour,
Le MacBook Pro 13" retina 13" de 2014 de ma fille ne boot plus ou aléatoirement (point interrogation au boot) et lorsqu'il boot il peut fonctionner des jours ou simplement des heures et d'un seul coup il va freezer et puis il ne reste plus qu'à l'éteindre et attendre qu'il veuille bien bosser si toutefois il redémarre. J'ai tout d'abord pensé que le problème venait du SSD et j'en ai donc racheté un autre mais le problème persistait et lorsque je démarre en mode recovery avec (cmd+alt+R) il boot sur la RAM sans problème, j'en déduis donc que le problème vient du port de la carte mère sur lequel vient se fixer le SSD. Donc en attendant de la remplacer je me suis dit que je pouvais installer macOS Mojave sur une SD CARD de 256GB (classe 10). Etant donné qu'elle a besoin de sa machine (qui démarre aléatoirement) je me suis dis que j'allais préparer la carte SD depuis mon MBP retina 15 et qu'ensuite il suffirait de booter dessus depuis son ordi pour que ça fonctionne, seulement voilà, ce serait trop beau si ça fonctionnait du premier coup. A 2min de la fin d'install j’ai le message d’erreur « impossible de créer un volume predemarrage APFS ». Du coup j'entre la commande suivante pour redimensionner mon disk3 et créer ma partition SOS "diskutil ap resizeContainer disk3 100g jhfs+ SOS 0b" seulement il a bien redimensionner mais je ne vois pas mon volume SOS et je ne peux pas non plus bosser sur ma SD CARD. Par ailleurs il me manque 1 volume dans mon container. Quelqu'un aurait-il une idée?
Ci-dessous une copie écran de diskutil list

kvK0xx.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Tente une installation en HFS+, il me semble que c'est encore possible sur les derniers macOS non?