Port USB 2.0

• Créateur du sujet Créateur du sujet RomMac
  • Date de début Date de début

RomMac

Membre confirmé
22 Mai 2007
12
0
Bonjours,
J'ai acheté un mac G4 d'occasion, qui ne contenait pas de port usb 2.0, j'en ai donc acheté. Cepandant quand je branche par exemple mon ipod sur le mac, celui-ci m'envoi un message me disant que le ipod est brancher sur un port 1.0.
Comment récupérer mes ports USB 2.0 ?

Merci d'avance,

Tu en as acheté.... quel type de carte as-tu acheté?

Dsl j'y connai pas grand chose, c'est un amis qui me l'a commander aparemment ( tu va te foutre de ma gueule ) c'est du PCI, ( j'sais pas ce que sa veut dire ) mais je demanderai plus sinon, ( je dois aller dans "a propos de ce mac" pr voir les bus non ? )

il faudrait que tu puisse nous donner le type exact de ta carte (marque + type) et donne nous également les caractéristiques de ton G4...

Je vais poser une question idiote :siffle:, mais ton iPod tu le branches où ? Tu le branches bien sur l'un des ports de la carte que tu as rajouté, et pas sur l'un des autres ports USB du G4 (ces ports-ci restent en USB 1 ;) ) ?

Car, ce message ne s'affiche que quand on a un périphérique USB 2 (ici l'iPod) que l'on branche sur un port USB 1 alors que le Mac détecte la présence de ports USB 2 dans la machine. Il invite donc à faire le branchement sur les autres ports. Je le sais car je branche parfois des périphériques USB 2 sur les ports USB 1 de ma machine (ils sont plus accessibles) alors que j'ai fait l'ajout d'une carte USB 2 comme toi.

Mais bon, ce n'est peut-être pas ça ;)

Oe, mais je le branche bien sur la carte que j'ai rajouter qui devrait être un port usb 2 mais reconnu comme un port usb 1, est-ce que je dois telecharger des drivers speciaux ? Un pb de mise à jours ? Je vais vous donnez les caractéristiques

Normalement c'est sans driver. La carte est reconnue par OS X sans problème, encore qu'il faille vérifier le modèle que tu as, ce n'est pas celle-ci ?

Par contre, si tu l'utilises sous Mac OS 9, il faut des drivers.

Une chose, regarde (si tu es sous OS X), dans le Menu Pomme/À propos de ce Mac puis clic sur le bouton plus d'info, si ta carte est bien reconnue comme de l'USB 2 (c'est dans la section Matériel à USB, il devrait y avoir une ligne "bus USB à grande vitesse").

Il n'y a effectivement pas de ligne "port usb à grande vitesse", lalimentation maximale est de 500mA. Je pense que c'est la mê^mê que sur ton lien sauf qu'il n'y a que deux ports

Hello, je me permets de me "greffer" sur ce post... J'ai un iMac G4 tournesol 1 Ghz PPC et effectivement pas de port usb 2.0... J'aimerai bien ajouté une interface usb 2.0 histoire d'aller un peu plus vite avec mon iPod et aussi avec mon DD externe... J'ai vu la carte dont vous parliez plus haut, mais je pense pas qu'elle rentre dans un tournesol, ou bien je me trompe... Si tel est le cas, il y a t'il un pdf qui explique la marche à suivre pour démonter la bete ?

Merci pour vos réponses ;)

:zen:

J'aimerai bien ajouté une interface usb 2.0 histoire d'aller un peu plus vite avec mon iPod et aussi avec mon DD externe...
Un iMac est totalement fermé, tu ne peux rien y mettre de plus dedans.
Pour le DD, il y a ton FW 400 qui fera aussi bien que de l'USB 2. D'autant que le protocole USB n'est pas du tout destiné à ce genre de périphérique qui transfère des données dans les deux sens : un DD en USB, c'est à peu près aussi débile qu'un modem en USB. :D
Pour l'iPod, soit tu vas râler chez Apple qui a arrêté les iPod FW, soit tu cherches s'il existe un adaptateur FW -> USB 2 :confused:

• J’aime
Réactions: Caddie Rider