MacBook Pro Port USB-C qui ne fonctionnent que dans un sens

Jacques L

Membre expert
Club iGen
4 Septembre 2004
1 635
91
Saint Maur des Fossés
Bonjour à tous.

La batterie de mon MBP 2016 étant arrivée en fin de vie, j'ai décidé de la changer alors qu'elle ne chargeait plus qu'à 79% et j'ai eu la "chance" de tomber sur un modèle qui avait un défaut de clavier reconnu par Apple. Comme la batterie est collée au clavier j'ai donc eu une batterie neuve gratuitement, même si le problème des lettres doublées du clavier sont toujours là.

Bref, ça c'est le contexte, mais depuis 3 sur 4 des ports USB-C ne fonctionnent que dans un seul sens comme les anciens USB. Il serait possible d'incriminer le câble d'alimentation qui est un substitut de magsafe, mais j'ai utilisé ce câble pendant environ un an avant cette intervention. Pensez-vous qu'une erreur quelconque du réparateur (agréé Apple ouvert pendant covid) puisse être à l'origine de ce problème? et quelle serait la meilleure stratégie à suivre? retourner chez le réparateur qui risque de me dire qu'il n'y est pour rien, ou aller dans un apple store?

Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos réponses.
 
C'est exactement ça, comme avec les précédents connecteurs USB :meh:
Je vais me refaire une réinitialisation de le PRAM une fois de plus parce que tu es toujours de bon conseil, mais ce serait une drôle de chose si ça marchait, car je l'ai déjà fait plusieurs fois :rolleyes: ainsi que la SMC sans oublier Onyx maintenance.
 
Je vais me refaire une réinitialisation de le PRAM une fois de plus parce que tu es toujours de bon conseil, mais ce serait une drôle de chose si ça marchait, car je l'ai déjà fait plusieurs fois :rolleyes: ainsi que la SMC sans oublier Onyx maintenance.
Oui, je te l'ai proposée sans y croire.

Tu as testé plusieurs clefs USB ou disques ?
Nettoie bien les contacts à l'alcool isopropylique, dès fois que…
 
Bien sûr j'ai essayé avec différents DDE et différents câbles, avec toujours le même résultat.

Comme promis je viens de refaire les interventions basiques, zapper la PRAM, réinitialiser le SMC et un petit coup d'Onyx maintenance pour faire le compte, et ça n'a rien changé, donc je pense réellement à un problème physique, j'interroge Apple assistance?
 
Dernière édition: