iMac Port USB - clef USB : vitesse de transfert

bradepitre

Membre actif
28 Octobre 2003
275
8
Bonjour,

Comme vous pouvez le voir en signature je possède un iMac et un MacBook Air. Avec la même clef USB, si je charge quelques Go avec mon iMac ça me prend 7 minutes. Pour décharger les mêmes Go sur mon MacBook Air, ça me prend moins d'une minute. Etrange. Avez-vous des explications ou une mieux une solution ? J'ai testé tous mes ports USB, à chaque fois le même problème.

Merci à vous
 
Salut

As-tu essayé l'opération inverse : écrire depuis le Macbook et lire depuis l'iMac?
L'écriture est toujours plus longue que la lecture.
 
  • J’aime
Réactions: Emoreg
Merci, je n'avais pas pensé que les taux de transferts pouvaient être asymétriques. Je viens de faire le test et effectivement la réponse est là.

Un grand merci car je croyais que mes ports USB foiraient. Le sujet est résolu. Super !
 
Merci, je n'avais pas pensé que les taux de transferts pouvaient être asymétriques.
Cela a toujours été ainsi et ce quelque soit le type de support de stockage. Par contre, suivant la qualité des clés USB, le taux de transfert peut-être relativement court ou très long selon que l'on utilise le port USB en 2.0 ou 3.0.

Un peu de lecture récente sur la qualité des clés USB... http://www.lesnumeriques.com/cle-usb/comparatif-cles-usb-a382.html