Port USB Powerbook HD

titom63

Membre actif
25 Novembre 2005
225
14
43
Dans le sud de la France
Salut,

Je viens vers vous pour un pb sur mon Powerbook G4 15"HD derniere génération.
Tout d'abord un petit historique sur la machine : je l'ai acheter debut decembre 2005. Un mois plut tard il m'a tout bonnement laché. Retour SAV qui a demandé un changement de carte mère. Maintenant tout tourne bien mis a part le port USB gauche qui ne fonctionne pas du tout. Pas moyen de brancher le moindre péripherique : rien n'est reconnu meme les peripheriques qui ont leurs propre alimentation.
Je voulais savoir si l'un d'entre vous a des infos sur cette machine et qui pourrai me dire si ça viens simplement d'un oubli de branchement de cable en interne, si c'est le port USB qui est mort, ou si vous avez deja eu ce genre de probleme.
Quelqu'un a t'il deja demonté ce modele de powerbook ?

Merci beaucoup
 
Si tu cherches ce genre d'infos, c'est que tu projettes peut-être de le démonter. Mais si tu ne veux pas voir la garantie partir en fumée, pas d'autre solution qu'un retour par la cas SAV... Malheureusement...

PS : bien que n'ayant jamais démonté une telle machine, il me paraît peu probable que les ports usb soient connectés par câbles ou nappes. Normalement, c'est directement sur la carte-mère.
 
Merci de ta réponse.

Oui je pensais le demonté mais je ne sais pas trop. Je vais essayer de voir aussi ou j'ai fais faire mon premier SAV, ils sont certifiées apple et font les reparation sur place. Le problème etant que je ne peux pas rester sans machine trop longtemps.
Juste comme ça apres pas mal de recherche je sais que les connecteur sur la partie gauche (audio, usb...) sont sur une carte fille et non directement sur la carte mere, c'est pour cette raison que je voulais savoir si quelqu'un avais deja vu l'interieur.

Merci quand meme pour l'info.

A+
 
  • J’aime
Réactions: CRISPEACE
je relance ce sujet
car mon part Gauche (lorsqu'on le regarde de face) vient de me lacher

vraiment : je viens de brancher une souris pour tester mais rien
mais sur l'autre pas de problème
que faire ??????

merci d'avance de votre réponse (je n'ai pas l'Apple Care: acheté en mars 2005 )
 
Salut,

mon powerbook est passé en SAV avant que la garantie ne termine. Il y a un centre de maintenance agrée apple a coté de chez moi donc tout est fais ici.
La carte mere va etre changée, c'est elle qui a eu un disfonctionnement.
ce sera la deuxieme fois que la carte mere est changé en 1 an...
Pour info hors garantie, la carte mere coute 700€ environ.

A+
 
je relance ce sujet
car mon part Gauche (lorsqu'on le regarde de face) vient de me lacher

vraiment : je viens de brancher une souris pour tester mais rien
mais sur l'autre pas de problème
que faire ??????

merci d'avance de votre réponse (je n'ai pas l'Apple Care: acheté en mars 2005 )
Tu peux deja tenter les Resets PRAM et NVRAM et PMU avant toute chose, cela peut parfois changer la situation, essaie de booter sur ton DVD d'install et constate si ton probleme est tjrs le meme (confirme qu'il n'est pas lie a l'installation)...
 
Tu peux deja tenter les Resets PRAM et NVRAM et PMU avant toute chose, cela peut parfois changer la situation, essaie de booter sur ton DVD d'install et constate si ton probleme est tjrs le meme (confirme qu'il n'est pas lie a l'installation)...
merci du conseil..
j'avais oublié ce post
mais c'est bon tout fonctionne à nouveau
mais c'est vraiment bizard...
(le coup du : tu branches la souris et elle ne fait plus de lumière : ça fait peur qd même !!
 
Salut,

Les dernières infos que j'ai eu etaient fausses : ce n'est pas la carte mère qui va etre changée mais la petite carte comportant la carte son, le port USB gauche, le port modem et le port d'alim.
Le truc c'est que le delai de commande de la carte est relativement long. va falloir encore patienter 1 a 2 semaine sans mon mac :(

Dur !!!!

A+
 
ça y est mon powerbook est revenu, avec un port USB qui marche et un modem tout neuf (meme si je m'en sert pas lol)

C'est vraiment un bonheur cette machine. ça reste vraiment puissant encore, j'imagine pas les perfs des derniers macbook pro....

Joyeuses Fetes à tous
 
ça y est mon powerbook est revenu, avec un port USB qui marche et un modem tout neuf (meme si je m'en sert pas lol)

C'est vraiment un bonheur cette machine. ça reste vraiment puissant encore, j'imagine pas les perfs des derniers macbook pro....

Joyeuses Fetes à tous

Merci pour toutes ces informations. Je garderai dans un coin de ma mémoire que les PB 15" dernières générations ont le port USB gauche sur une carte fille. C'est assez surprenant et cela peut toujours servir...
 
ça y est mon powerbook est revenu, avec un port USB qui marche et un modem tout neuf (meme si je m'en sert pas lol)

C'est vraiment un bonheur cette machine. ça reste vraiment puissant encore, j'imagine pas les perfs des derniers macbook pro....

Joyeuses Fetes à tous

Content pour toi, bonnes fêtes !
 
et puis moi le mien il ne fait tjrs pas fonctionner les HD 2,5 pouces mais pas de soucis avec les clés USB !!!!
 
merci du conseil..
j'avais oublié ce post
mais c'est bon tout fonctionne à nouveau
mais c'est vraiment bizard...
(le coup du : tu branches la souris et elle ne fait plus de lumière : ça fait peur qd même !!

J'ai le même soucis avec certains périphérique USB2 sur mon PB. Après éjection le port USB2 n'accepte plus rien. Après un reboot, tout reviens dans l'ordre. Pas sur que ce soit purement matériel, et ce n'est pas systématique.