port usb sur ibook g4

jbsax

Membre confirmé
4 Août 2004
38
0
bonjour,

Je suis sous panther 10.3.9 et suite à un problème pour installer une interface audio M-audio transit usb (le driver est bien installé mais la transit usb n'apparait pas dans les préférences syteme/son), jai été voir dans les infos systèmes, et sous la rubrique usb je ne vois pas ma transit usb bien qu'elle doit branchée et ce qui me surprend le plus c'est que le système m'indique 3 ports usb + 1 port usb à grande vitesse est ce normal?
Ne devrait il pas n'y en avoir qu'un usb et un usb grande vitesse puisque je crois que sur le Ibook il
y 2 ports usb mais sur le même bus usb?
Autre question, comme j'ai l'impression que mon problème est sur les ports usb, existe il un moyen pour réinitialiser ces ports?

merci de votre aide.
 
Salut, tu peux démarrer en maintenant les touches : pomme + alt + o + f jusqu'à une sorte de ligne de commande (tu es dans le firmware)
Le clavier est en anglais ( ")"="-" ; "q"="a" et ","="m" ).
Tu tapes :
reset-nvram puis touche entrée
set-defaults puis touche entrée
reset-all puis touche entrée
le mac redémarre et tes ports sont réinitialisés.
 
merci elessar,

mais hélas j'ai fait la manip que tu m'as décrite et c'est toujours pareil ma transit usb n'est pas reconnu. Pourtant elle fonctionne correctement car la diode est allumée et je l'ai aussi testé sur un PC en windows XP sans problème particulier.
Je ne sais pas si cela peut aider dans la résolution du problème mais j'ai aussi une souris kensington branché sur le port usb qui fonctionne et qui est bien reconnu dans info système/usb. Par contre dans les préférence système quand je vais dans le panneau de config (mousworks) de la souris (sous autre) il me retourne un message comme quoi aucune souris kensington est branchée. J'ai d'ailleurs le message concernant la transit usb quand je vais dans son panneau de configuration.par contre elle je ne la voit même pas sur un des port usb dans info systeme.

Est ce donc un problème sur e ports usb? Combien de ports usb doit on voir dans les infos syteme sur un ibook G4? ( ma config ibook G4 1GHz , 512 mo, panther 10.3.9).
 
Bon alors personne n'a une petite idée?
Quelqu'un qui a comme un un ibook G4 avec panther 10.3.9 peut il me dire l'info retourné par le système quand il va dans a propos de ce mac/plus d'infos/port usb?
(NB de port déclaré, normal ou grande vitesse...)