Ce système n'a plus de limite: l'ordinateur portable, le téléphone portable, le PDA (un vrai merdier à mon avis... rien ne vaut un bon agenda en vrai papier)... je trouve qu'Apple devrait inventé le lit portable, pour aller bosser encore couché. Là je dirais "Invention géniale". N'est-ce pas le signe d'une instabilité dans notre société? D'un manque de confiance en soi? On achète un portable "au cas où", "pour les déplacements", "parcque le boulot m'envoie balader à droite et à gauche"... Je trouve cela assez symptomatique. En outre la portabilité à un prix. Même si cela parait séduisant, pour l'instant j'y résiste. Si je sors de chez moi, je ne veux pas voir mon ordinateur. Je passe déja trop de temps dessus. Il y a tellement de choses à faire dans la vie ! C'est vrai qu'un Powerbook pourrait être pratique pour un projet que nous avons en tête avec un ami PC-iste, pour se rencontrer et échanger nos données. Mais je préfère la contrainte de l'immobilité de ma machine plutot que de me trimbaler avec ça. Je choisirai une autre option. Après tout, maintenant avec ma Freebox mon internet bombarde, je pourrai lui envoyer mes (grosses !) données par le net.
Bref, même si la plupart des gens disent "Oh mon téléphone portable me sert tous les jours pour ma profession" ou "Je ne peux plus me séparer de mon ordinateur portable", je trouve cela assez pathétique. Surtout quand je vois de très nombreuses personnes dans la rue marcher avec un téléphone collé à l'oreille, complètement imperméables aux êtres humains en chair et en os qui les entourent !!! Comme hier soir, sur une petite place à Montpellier, il y avait 6 personnes chacune avec un portable collé à l'oreille!
Cette rubrique est destinée à "l'évolution de l'informatique". Personnellement je ne trouve pas que l'évolution passe par la portabilité pour le grand public. On n'a jamais eu autant de moyens de communications, et on n'a jamais été autant isolés.
J'attends vos réactions !
Bref, même si la plupart des gens disent "Oh mon téléphone portable me sert tous les jours pour ma profession" ou "Je ne peux plus me séparer de mon ordinateur portable", je trouve cela assez pathétique. Surtout quand je vois de très nombreuses personnes dans la rue marcher avec un téléphone collé à l'oreille, complètement imperméables aux êtres humains en chair et en os qui les entourent !!! Comme hier soir, sur une petite place à Montpellier, il y avait 6 personnes chacune avec un portable collé à l'oreille!
Cette rubrique est destinée à "l'évolution de l'informatique". Personnellement je ne trouve pas que l'évolution passe par la portabilité pour le grand public. On n'a jamais eu autant de moyens de communications, et on n'a jamais été autant isolés.
J'attends vos réactions !