Portabilité des applications sous mac os Lion

arpha

Membre enregistré
26 Avril 2010
9
0
44
Bonjour,
J'ai deux macbook, un pour le travail et un à la maison. J'ai mis les applications que j'utilise dans un dossier Apps Mac que je synchronize entre mon mac bureau et mon mac maison. Le problème c'est que la plupart de ces applications ne marchent plus (je ne parle pas de celle nécessitant une install comme Office mais bien de celle qui quand on les télécharge indique seulement de transférer le paquet vers le dossier Apps), quelqu'un à une solution à ce problème ?
 
Sur un Mac, les applications restent dans le dossier "Applications" et pas ailleurs.
La applications Apple étant à la racine du dossier application.

Je ne vois pas l'intérêt de synchroniser le dossier des applications. Une fois qu'elles sont installées, le code ne bouge pas. Il y a intérêt à synchroniser les données ou les paramètres mais tout ça ne se trouve pas dans le dossier applications.
 
Merci de ta réponse mais çà ne répond pas à mon problème. Je télécharge une appli que j'utilise sur mon premier mac. Je veux l'utiliser sur le deuxième, je déplace le fichier et çà ne marche pas...
 
Je veux l'utiliser sur le deuxième, je déplace le fichier et çà ne marche pas...
C'est à dire ? Qu'observes-tu précisément ? Tu obtiens un message d'erreur ? Que disent les fichiers Log dans "Console" ?

Tes deux machines sont-elles identiques ? S'agit-il d'application téléchargées depuis le Mac App Store (et tes machines utilisent-elles le même compte pour les téléchargements) ?

Au passage : ton profil indique "PC - Windows7", il faudrait si possible le mettre à jour.

 
Non, il ne s'agit pas d'application téléchargé depuis l'appstore. Il ne dit rien, j'ai juste l'icone en bas qui clignote et quand je clique dessus elle disparait. Je veux juste pouvoir utiliser mes application sur deux machines sans avoir à les re télécharger à chaque fois. C'est possible ? Je pensais que les applications mac était "portable comme on dit sur PC". Je ne sais pas ce qu'est la console :(