10.12 Sierra Portable Home Directories MAC OS X Sierra

dguillet

Membre confirmé
15 Juin 2010
31
4
Bonjour à tous,

Pour mon réseau domestique, j'ai un Mac mini server et pour les Macs et iDevices maison j'utilise l'application OSX Server. J'avais par le passé configuré tous les utilisateurs avec des comptes mobiles et j'utilisais les portable home directories qui permettaient de garder synchronisé les fichiers des comptes sur le serveur et sur les Macs.

Et voilà qu'Apple dans sa stratégie pour reconquérir le marché des entreprises supprime cette fonction qui est pourtant super utile et qui simplifie le déploiement de Macs.

Bref je em retrouve bien embété avec cette histoire. J'essaye de trouver depuis ce WE une alternative ou un moyen de réactiver cette feature sans succès aussi je me tourne vers la communauté MACGé si quelqu'un à une idée je suis preneur.

Merci

David
 
Une preuve de plus qu'il ne faut pas faire confiance à Apple pour toute solution logicielle dans la durée.
Les options apparaissent et disparaissent suivant leurs propres objectifs et ils pensent toujours mieux savoir que leurs clients ce qui est bon pour eux. Ils ont le "courage" de supprimer les fonctionnalités qui ne conviennent pas à leur plan de charge...

Je suppose que la fonction de partage ne te suffit pas ; ce que tu souhaites est la synchronisation complète de la "maison" de chaque utilisateur ?