portable Mac et convertisseur 220V/12V

• Créateur du sujet Créateur du sujet zags
  • Date de début Date de début

zags

Membre actif
29 Avril 2010
296
15
Sud-Est
Bonjour,

Je me suis dit que ma question pouvait être dans la catégorie "accessoire" ....

Ca concerne le choix d'un convertisseur 200V / 12V pour pouvoir charger un MacBook Pro 15" ou MacBook Air 11" ....

Afin qu'on se comprenne bien, il s'agit de ce genre d'appareil :
http://www.satenco.com/2732-thickbox/convertisseur-chargeur-de-tension-cigare-12v-220v-150w-300w-crete-usb-5v-transformateur-.jpg

Il existe différents prix pour ces convertisseurs, et à ce que j'ai vu c'est surtout la qualité du signal qui diffère, et non la puissance que le convertisseur peut encaisser.

- Est-ce qu'un signal de qualité médiocre pourrait endommager le chargeur de l'ordinateur portable ?

=> L'usage serait "à bord d'un bateau" (pas à moi), quel convertisseur me recommanderiez-vous ?

(objectif double : ne pas endommager ni le chargeur de l'ordinateur portable ni l'ordinateur portable ni la batterie de l'ordinateur portable, ET pouvoir recharger correctement la batterie de l'ordinateur portable)

merci pour vos conseils

Déjà il faut faire attention à la puissance, je pense qu'un 500w suffira pour ton mac. Ensuite choisir un pur sinus afin d'avoir une sinusoïde la plus parfaite possible. A utiliser de préférence pour faire la charge de la batterie.

Déjà il faut faire attention à la puissance, je pense qu'un 500w suffira pour ton mac.

Ah ça … les Mac portables les plus gourmands nécessitant (pour fonctionner tout en rechargeant la batterie … Les deux à la fois, donc) une alimentation de 85 watts, avec 500 watts, tu as de la marge :siffle:

C'est vrai qu'il y a de la marge, mais c'est juste qu'en dessous de 500w les appareils ressemblent plus à des gadgets qu'à de vrais appareils.

APPLE ne vend plus d'alimentations spécifiques pour ces appareils ...?

Faut suivre, un peu, il ne s'agit pas d'un bloc d'alim pour le Mac mais d'un bloc d'alim pour le bloc d'alim du Mac, ce dernier est capable de fonctionner avec une tension alternative de 50 à 60 hz et une tension de 110 à 250 volts, mais sur un bateau, c'est du 12V continu, qu'il y a sur les prises électriques, faut donc un convertisseur 12V continu -> au moins 110V sous 50 ou 60 hz pour pouvoir utiliser un Mac sur le bateau (ou en voiture, par exemple) !

Bonjour,
Bloc de code:
 Faut suivre, un peu
Certes, mais pour faciliter la compréhension il faut être rigoureux, c’est donc un onduleur 12 VCC/230 VCA . [emoji56]
Maintenant tout dépend de ton utilisation et de l’installation sachant qu’une installation fixe avec un matériel marin type Victron ou ENAG ou même seatronic est bien sûr largement plus cohérente et fiable.
S’il ne s’agit que de dépannage à la journée en branchement volant, ce que tu proposes paraît correct ....mais sûrement peu pérenne si tu l’oublies à bord...étincelles garanties.