Portables Mac du programme MIPE ont une garantie de 2 ans mais Apple l'oublie !

Cyberland

Membre enregistré
18 Août 2005
2
0
62
J'avais acheté un powerbook dans le cadre du programme MIPE des Micro ordinateurs pour les étudiants. Il est tombé trois fois en panne. dernièrement c'était l'écran (1000 euros pour le changer) mais la machine avait plus d'un an. Apple a refusé de le réparer pretextant que la garantie etait depassée. Et puis par hasard, j'ai vu que le dernier programme MIPE incluait une garantie de 2 ans. J'ai rappelé Apple mais on m'a dit que ce n'etait pas valable pour cette ancienne version du programme MIPE. Alors j'ai enquété et j'ai trouvé ce site sur le MIPE 2 (année 2005-2006) qui precise bien que tous les offres MIPE doivent inclure au minimum une garantie de deux ans.

ftp://trf.education.gouv.fr/pub/educnet/mipe/MIPE2-DP.pdf

J'ai donc écrit au service consomateur Apple en Irlande avec une copie du doc. Ils m'ont rappelé en s'excusant et en me disant que sur leur plate-forme en ligne ils ne sont pas au courant et en me proposant tout de suite d'ajouter l'extension de garantie. Alors mefiez-vous parce les portable Apple MIPE ont bien une garantie au moins de 2 ans mais concretement ils sont enregistrés avec une garantie de un an. Ne vous faites pas avoir et faites valoir vos droits !