Portage Cider de GTA 4?

iLee

Membre actif
25 Février 2006
259
4
www.claudesadik.com
Bonjour à tous!

J'ai une question qui me trote dans la tête depuis quelques jours..
Comme vous devez tous le savoir; le jeu GTA IV sortira ce mois ci sur PC (attention: scoop!).

Ma question est la suivante:
Pensez vous qu'on pourrait avoir une version "Ciderisée" de ce jeu à l'image de GTA San Andreas? Je parle de Cider, parce que je doute fort qu'il y ai un portage natif de prévu (snif). Ce que j'entend par là c'est; est ce que ce jeu pourrait être ciderisé ou certains détails techniques feront qu'il ne sera de toute façon pas possible de le faire? Un portage officiel ou non d'ailleurs...

Les pros de la question: à vos claviers, prêt? Taper! (pas moi)

Merci
 
aparament GTA IV Pc aurait subi un retard mais cette une rumeur donc... mais jpense que sa va etre faisable mais avec un bon mac
 
Arf! Bon et il serait quand même portable sur mac? Meme si les performances ne sont pas au top ca serait quand même sympas! Pas envie de devoir faire des partitions de disque pour installer ce jeu sous windows!
 
Déjà que les portages sont pas terribles ...
J'espère que tu as cette installation au minimum :

- Windows XP SP3 / Vista SP1
- Processeur Intel Core 2 Duo 1,8 GHz / AMD Athlon X2 64 2,4 GHz
- 1,5 Go de RAM
- 16 Go d'espace disque
- Carte vidéo 256 Mo NVIDIA 7900 / ATI X1900.
 
Oui j'ai plus ou moins ça.... Mais j'aurais préferé éviter le "Windows XP SP3/Vista SP1"

C'est pourquoi je demandais si une version Cider était possible ;)
(je sais sous cider les performances sont encore moins bonnes..)
 
Il est sorti!! :D

Mais bon vu la configuration qu'il faut.. même si un portage est faisable.. va falloir envisager autre chose que mon petit macbook pro :p
 
Faut déjà qu'il fonctionne correctement sur PC avant d'envisager un portage...:mouais:
 
Et non, pas encore, pas eu le temps de le tél... de l'acheter pardon :D
 
hehe... c'est aussi ce que j'ai cru comprendre.. tu as eu la possibilité de le tester sur PC?


Je l'ai essayé via Bootcamp, ou devrais je dire, tenté de l'essayer! Après 2h de plantage et de réinstallation...j'arrive enfin à l'ouvrir! Tadam, il plante! Après 200 mise à jour de drivers, l'inscription antipiratage ultra buggées, j'arrive enfin àà ouvrir le jeu pour de bon! Bon, il plante toutes les 30m, impossible de sauvegarder sans planter et le mode multijoueur de marche pas :D

Je précise que je l'ai "essayé" sur un Imac 3.06, 4go ram et la 8800Gs 512... autant dire une configuration plus que correct. La totalité de mes connaissances qui ont essayé d'y jouer n'y sont pas parvenus! Autrement dit, ce jeu reçoit l'Award du Bug de l'année :)
 
Effectivement, d'ailleurs le très bon site Clubic (comment ça je fais de la pub :)) a fait un article là-dessus.

édit : au passage je fais mes excuses auprès des modérateurs pour ma phrase un peu plus haut.
 
En effet très bon article, à noter qu'il est tout de même scandaleux de vendre un jeu en version bêta à ce prix là. Il est exact que Steam propose un remboursement, c'est tout de même une situation extraordinaire! Rockstar ne pouvait pas se faire plus mauvaise pub!
 
à noter qu'il est tout de même scandaleux de vendre un jeu en version bêta à ce prix là
Qui plus est que GTA 4 a été l'un des jeux les plus attendus de cette année.
C'est quand même gros qu'il n'ait pas été testé avant. Si c'est le cas, c'est absurde que Rockstar n'ait pas remarqué ces gros plantages que tout le monde subit.
 
  • J’aime
Réactions: secu2
hello,
est-ce que certains ont essayé sur macbook pro 2,33 Ghz avec une ATI X1600 256 et 4Go de RAM?